Liaison Senlis-Forêt Ermenonville
SENLIS

Liaison Senlis-Forêt Ermenonville

De la voie verte de Senlis à la forêt d'Ermenonville

Voie verte et village

En partant de l'ancienne gare de Senlis, prendre la voie verte en allant à droite jusqu'au bout puis tourner à droite. Au carrefour avec la Route Départementale, aller tout droit. Arrivé à la place, aller à droite puis tout de suite à gauche. Au carrefour avec le chemin aller à droite puis au carrefour suivant aller à gauche jusqu'à l'entrée de la forêt.

En revenant du poteau de la Croix d'Anleu, reprendre le même chemin par le village de Villemètrie.

• Départ : Senlis
  • Arrivée : Senlis
  • Communes traversées : SENLIS et MONT-L'EVEQUE

Senlis

1 patrimoine à découvrir

• Patrimoine

Ancienne gare de Senlis

Ancienne gare ferroviaire française, ouverte en 1862, elle est fermée au service voyageurs par le rail en 1950, puis désaffectée pour le service marchandises au début des années 1990, en même temps que la ligne de Senlis à Ormoy-Villers. Son architecture reprend le modèle standard de la Compagnie des chemins de fer du Nord. La gare est incendiée par les troupes allemandes le 2 septembre 1914 et reconstruite en 1922.