Balade sur le plateau agricole
THEMERICOURT

Balade sur le plateau agricole

Ce circuit tonique vous emmènera entre champs et villages, le long des chaussées historiques Brunehaut et Jules César.
Itinéraire proposé par UFOLEP 95

Départ de la Maison du Parc à Théméricourt. Sortir par la porte côté château et prendre la ruelle Barat continuer à monter par la rue de Beauvais qui sort de Théméricourt.

Prendre à droite le 1er chemin de terre et le poursuivre jusqu’au bout. Il se transforme en petite route, poursuivre (chemin de Vernon). Au stop, traverser et poursuivre tout droit (rue de la Croix Jacquebot).

Au stop, prendre à gauche et passer sous le pont de la D14.

Au rond-point, prendre la route à droite puis le 1er large chemin à gauche jusqu’au bout.

Avant une petite route, prendre le chemin à gauche. Poursuivre par ce chemin qui descend assez fortement.

A la fourchette, poursuivre tout droit (le chemin remonte), se transforme en rue (rue de la Villeneuve St Martin) en rentrant dans Us. En haut, tourner à gauche (rue des Communes). A l’intersection, prendre à gauche puis 1ère à droite (chemin du Château d’eau). Poursuivre. Au bout de ce chemin, prendre la route à gauche (D66) et à gauche le 1er large chemin dans les champs (chaussée Brunehaut). Au bout (T), prendre à droite (Chaussée Jules César). Au bout, prendre la route à gauche (D51) et poursuivre.

Au rond-point, prendre la direction Théméricourt. Entrer dans Théméricourt et prendre à droite (rue de la Ferme de Jaucourt). Retour au Château de Théméricourt.
  • Départ : Maison du Parc, Théméricourt
  • Arrivée : Maison du Parc, Théméricourt
  • Communes traversées : THEMERICOURT, VIGNY, ABLEIGES, US et LE PERCHAY

Bus 9523

Théméricourt, à 15km à l'ouest de Cergy par la D14.

Maison du Parc

À proximité