Maison de la vigne
MARINES

Maison de la vigne

Type : Musée
"Ecomusée des arts et métiers de la vigne en Île-de-France" situé à Marines.
La maison de la Vigne présente un parcours chronologique et thématique de l’histoire de la viticulture en Île-de-France, articulé autour d’une collection d’outils, de matériel et de documents évoquant la culture de la vigne, l’élevage et la vie du vin, les métiers et arts populaires. Le vignoble d’Île-de-France s’étendait jusqu’à la fin du XVIIIe siècle sur environ 42000 hectares. Lieu vivant, ce site est géré bénévolement par l’Union vigneronne des Vals d’Oise et de Seine. La vigne est un patrimoine qu’il faut préserver et faire revivre !

Infos pratiques

Ouverture > le dimanche de 14h30 à 18h, de mars à fin octobre. > en semaine, sur rendez-vous auprès de l’Office de Tourisme Vexin Centre au 01 30 39 68 84. > Groupes (visites commentées) : sur rendez-vous au 06 83 36 88 88. Tarifs > Adultes : 3 € > Moins de 15 ans /personnes en situation de handicap : 2 € > Moins de 5 ans : gratuit > Groupes (+ 15 pers.) : 2,50 € / pers. (adultes) ; 2 €/pers. (jeunes, scolaires)

Contact

7 boulevard Gambetta 95640 Marines Tél. : 01 30 39 68 84 (Office de Tourisme Vexin Centre)