Sentier du patrimoine de Génicourt
GENICOURT

Sentier du patrimoine de Génicourt

Du parking de la mairie, voir la plaque sur l’ancienne piscine (1) devant l’école Pierre-Lefevre. Remonter la rue des Sablons jusqu’à la place de la Libération et voir l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (2). Poursuivre jusqu’à l’ancienne maison seigneuriale (3) puis à la fourche, emprunter à gauche la rue des Morvilliers. Prendre à droite l’impasse des Morvilliers et poursuivre sur le chemin jusqu’à la table de lecture du paysage (4). Poursuivre sur 700 m. Prendre le premier chemin à gauche. Entrer dans le bois puis tourner à droite jusqu’au Pont de l’Arche (5). Suivre le chemin qui vire à gauche et à la sortie du bois, emprunter à droite la sente de la mine d’or. Remonter à droite jusqu’à la ferme de Gérocourt (6). Revenir sur vos pas pour voir la chapelle de Gérocourt (7), emprunter à nouveau la sente de la mine d’or, repasser le pont de l’Arche et continuer tout droit jusqu’au Christ (8). Tourner à gauche pour revenir vers Génicourt par la rue des Morvilliers. A la première maison, prendre la sente à droite qui contourne les terrains de sport puis revient à la mairie.
  • Départ : Mairie, rue des Sablons
  • Arrivée : Mairie, rue des Sablons