La Cressonnière
MAGNY-EN-VEXIN

La Cressonnière

Proposé par UFOLEP 95
Les anciennes cressonnières et l’église de Saint Quentin sont deux bonnes raisons pour enfourcher vos vtt et partir avec les enfants explorer la vallée de l’Aubette qui tiendra toutes ses promesses.

Au bout du boulevard Dailly, prendre à gauche (bd des Cordeliers), puis à droite en direction de Beauvais (rue de Beauvais). Prendre à droite (D174) en direction de Nucourt (rue du Docteur Fourniols).

Rentrer dans le Petit Arteuil et poursuivre tout droit. Prendre à gauche direction Velannes la ville (C3), poursuivre et rentrer dans le village. Au carrefour, poursuivre tout droit. La route se transforme en chemin, continuer tout droit (le chemin descend dans les bois). Passer devant la Cressonnière et poursuivre.

A la fourchette,au grand portail vert prendre la route de gauche, on passe devant un beau lavoir. A la fourchette, prendre à droite, la route monte vers une croix. (Arrivé à la croix n’hésitez pas à faire un crochet vers l’église Saint Quentin qui est à 50 mètres sur la gauche).

De la croix que l’on a sur sa droite, poursuivre tout droit jusqu’au carrefour (Nucourt) et prendre tout droit (chemin de Dangu), poursuivre ce chemin toujours tout droit (passer la ferme et le haras jusqu’au bout). Au carrefour, prendre à droite (Rue d’Hardeville) puis de nouveau à droite (Rue de Paris) puis prendre la 1ère à gauche (rue de l’Arche). Au stop, poursuivre tout droit (route de Magny). Avant la sortie de Nucourt, prendre à gauche, au niveau du n° 14 de la rue, le large chemin de terre qui devient herbu et le poursuivre.

Au carrefour de chemins, prendre à droite. Au prochain carrefour de chemins, poursuivre tout droit et prendre le 1er chemin à gauche. Au carrefour des chemins, prendre à droite. Poursuivre jusqu’au bout ce large chemin de terre qui borde un bois. Il débouche sur une école (ancienne Mairie dans le Petit Arthieul). Prendre la route à gauche (rue des Tourelles) puis à droite avant le sens interdit. Au bout de cette rue (rue du Moulin), prendre à gauche dans la rue du Docteur Fourniols. Au carrefour, prendre à gauche vers le centre-ville pour le retour au parking.
  • Départ : Salle des fêtes, boulevard Dailly, Magny-en-Vexin
  • Arrivée : Salle des fêtes, boulevard Dailly, Magny-en-Vexin