à la découverte des marquis et de leurs châteaux
LA ROCHE-GUYON

à la découverte des marquis et de leurs châteaux

Partez en randonnée à cheval pour découvrir les forêts Val d’Oisiennes au rythme de votre compagnon. Vous profiterez des paysages naturels et de lieux culturels remplis d’histoire.

AU PAS : Prendre à droite sur Route de Bray et Lu (abreuver les chevaux à la fontaine) puis tourner à droite (Rue des Mollettes). Aller tout droit sur le chemin. Arrivé sur le Sentier des Vignes. Forte montée sur 200m. Continuer tout droit (droite-gauche) jusqu’à traverser la D171. Prendre le chemin en face. Vous passez derrière le Château de Villarceaux. Continuer tout droit en lisière de forêt, traverser la route. Prendre le chemin de terre en face (Chem. Rural Villarceaux - Magny). Au croisement continuer vers la gauche puis prendre la prochaine à droite (côte 137). A la fourche prendre à nouveau à droite (Chemin du Renard) et le suivre dans le Bois de l’Aunaie. Sortie de la forêt, prendre à gauche Chemin des Bonnetiers en lisière jusqu’au prochain à droite (côte 130). Continuer tout droit (Chem. Rural Genainville - Villarceaux) jusqu’à l’entrée du Bois de la Moinerie. Prendre le 2ème chemin à gauche Laie du Hêtre Boitel. Au bout longer la lisière vers la droite. Traverser la route à droite sur 40m, prendre le chemin à gauche. Continuer jusqu’à traverser la D142, prendre Rue de la Tuilerie en face (côte 145). Continuer tout droit (Chem. du Bois). Passer les Hautes Souries. A la 1ère fourche à gauche. A la côte 198 au croisement continuer tout droit vers Chemin de Haute Souris (le chemin vire à gauche). Prendre la 3ème à droite (Chemin des Cavières), sur votre gauche le Château de Villiers-en-Arthies. Continuer jusqu’à Route de Chérence à gauche D100 (prudence sur 280m). Prendre le chemin à droite puis au bout le 3ème chemin à droite (celui en épingle). Rejoindre La Goulée par Rue de l’Est, puis gauche, droite et le prochain chemin à gauche jusqu’à traverser la D100. Prendre Chemin de l’Aumône en face. Arrivé sur la route, prendre la fourche complètement à droite sur Chemin de Chérence, contourner le cimetière. A la fourche prendre vers la droite et continuer 1,7km, ZONE GALOP : arrivé vers l’Aérodrome de Chérence. Attention aux avions tout de même. AU PAS : prendre le chemin à droite. Prendre la Route des Crêtes (D100 prudence sur 90m) à gauche. Puis le chemin à droite. Arrivé sur la route, prendre la 2ème à gauche Sente de la Nourée. Tout droit au croisement, sur Sente du Bois Nourri. Au bout, prendre en face Chemin des Picardies. Rester sur le chemin principal allant à gauche. ZONE TROT / GALOP : En lisière de forêt. AU PAS : Tout droit à l’intersection, au retour dans le bois prendre La 2ème à gauche pour aller au parking, suivre le chemin, au bout prendre à droite jusqu’à la côte 74. Prendre à droite. A la fourche (côte 109) aller à droite puis au croisement à droite. Au prochain croisement au Petit Champs prendre à gauche. Au bout du champ aller en face. Prendre le 2ème chemin à gauche et continuer tout droit jusqu’à l’arrivée au Parking. Prendre la 1ère à droite, puis gauche puis 2ème à droite. A la fourche à gauche puis à l’autre fourche à gauche aussi. Sur la route prendre à droite, arrivé à Chaussy.
  • Départ : Refuge d'Athena, 4 route de Bray et Lu, 95710 Chaussy
  • Arrivée : Refuge d'Athena, 4 route de Bray et Lu, 95710 Chaussy
  • Communes traversées : AMENUCOURT, CHAUSSY, CHERENCE, GENAINVILLE, HAUTE-ISLE, LA ROCHE-GUYON, OMERVILLE, VETHEUIL, VIENNE-EN-ARTHIES et VILLERS-EN-ARTHIES

À proximité