VS4 - La grande pièce
GENICOURT

VS4 - La grande pièce

Une boucle à faible dénivelé reliant les clochers des villages de Génicourt, Epiais-Rhus, Livilliers et de la chapelle de Gérocourt.

1- Longer la mairie par le bas et pas-ser derrière les tennis. Traverser la D 22, l’emprunter sur 50 m à gauche puis prendre l’impasse des Morvilliers à droite.
2-Tourner à gauche au premier che-min, puis de nouveau à gauche vers le fond de l’arche. Continuer en passant derrière la ferme de Gérocourt jusqu’à la D 22. Emprunter tout de suite le chemin à droite menant à Epiais-Rhus.
3-Laisser le chemin à droite. En arrivant sur Epiais-Rhus, prendre le premier chemin à gauche jusqu’au chemin de l’Isle et le prendre à droite pour arriver à la rue de Normandie. Remonter cette rue jusqu’à l’église. Passer derrière l’église et prendre au fond à gauche la sente des Allées. Continuer cette sente jusqu’à la fin pour retomber sur la rue Saint-Didier. La traverser et redescendre de 20 m pour rejoindre la place Saint-Jean. Emprunter la sente du Croton. En débouchant de cette sente, tourner à gauche puis prendre la première à droite, chemin de la Moussette. Admirer le paysage dans la descente et prendre le premier chemin à droite jusqu’à la croix d’Allon. Emprunter la route sur quelques mètres à gauche et tourner à droite sur le GR1.
4- Laisser le chemin à droite et continuer tout droit en direction de Livilliers en empruntant le GR1.
5- Poursuivre jusqu’à Livilliers. Passer derrière l’église et des-cendre à droite sur la route. A la croix, prendre le chemin de gauche puis quitter le GR1 en prenant le premier chemin sur votre droite.
6-Traverser la route. Continuer jusqu’à retrouver le GR1 puis le quitter immédiatement en prenant le chemin à droite qui remonte vers la zone commerciale. Prendre le pre-mier chemin à droite pour retrouver Génicourt. Remonter la route sur 20 m et tourner à droite sur le chemin qui longe des vergers. Prendre ensuite le premier chemin à gauche qui passe devant le cimetière. Continuer sur le chemin qui surplombe la D 79 puis la rejoindre pour traverser le village. Passer devant l’église et retrouver la mairie et le parking
  • Départ : Mairie, Genicourt
  • Arrivée : Mairie, Genicourt