La petite balade en forêt
CLAIREFONTAINE-EN-YVELINES

La petite balade en forêt

Flore
La petite balade en forêt - circuit PNR des Grands Bois.
Sentier du Parc naturel régional balisé en bleu et blanc, vérifié régulièrement par notre technicien liaisons douces. Un panneau de départ  vous présente le parcours et ses points d'intérêts.

Avec les circuits en boucle du PNR vous découvrirez les paysages champêtres de la Vallée de Chevreuse qui ont inspirés peintres et écrivains de tous temps, Forêts et village de charme, châteaux prestigieux, anciens moulins, fermes, faune et flore et Forêt. Un panneau de départ de chaque circuit vous présente le parcours et ses points d'intérêts.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la commune n'hésitez pas à cliquer sur ce lien : https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/le-parc-aire-protegee/un-territoire-preserve-les-51-communes-du-parc/clairefontaine-en-yvelines

Circuit PNR des Grands Bois.

En arrivant place de la Croix en sortant de Clairefontaine (direction Rambouillet), prenez la deuxième à droite « chemin de la Grande Brèche ».

1 : Au Y, allez à droite « Chemin des Fremillons » puis quittez la route goudronnée lorsqu'elle tourne à droite pour poursuivre tout droit et monter à travers bois.

2 : En haut du chemin laissez le chemin sur votre gauche et prenez la deuxième à droite, puis la prochaine à gauche.

3 : A la prochaine intersection tournez à gauche sur le chemin de la croix du grand veneur.

4 : Continuez tout droit jusqu'à la croix où vous tournez à gauche, puis toujours tout droit sur ce chemin jusqu'à la route que vous redescendez tout droit jusqu'à la place de la Croix.

• Départ : Place de la Croix, Clairefontaine-en-Yvelines
  • Arrivée : Place de la Croix, Clairefontaine-en-Yvelines
  • Communes traversées : CLAIREFONTAINE-EN-YVELINES

Accès par la D27 à la sortie de Clairefontaine en direction de Rambouillet.

Source

Parc naturel régional de la Vallée de Chevreusehttps://www.parc-naturel-chevreuse.fr/

À proximité