Boucle cyclable de Théméricourt
THEMERICOURT

Boucle cyclable de Théméricourt

Agriculture
Quel que soit le point d’entrée pour lequel vous opterez, en fonction de la solution que vous aurez choisie pour rejoindre l’itinéraire, l’expérience sera vivifiante et dépaysante.

Au départ de Théméricourt, Us, Santeuil, Moussy, Commeny ou encore Guiry-en-Vexin, le circuit vous propose le bon équilibre entre petites routes goudronnées et chemins ruraux, passages plats et portions plus pentues. En famille ou entre amis, vous traverserez des paysages variés, ferez le plein en chlorophylle et profiterez des joies du vélo. Comptez environ une demi-journée pour parcourir les 32km de la Boucle de Théméricourt. Un peu plus si vous cédez à l’invitation des nombreux sites culturels que vous croiserez. Si vous souhaitez une balade moins longue, vous avez la possibilité de scinder la promenade en deux : au nord, une boucle de 17 km relie Gouzangrez, Us, Santeuil et Commeny, tandis que le parcours par le sud (19 km) vous conduit de Commeny à Gouzangrez, en passant cette fois par Guiry-en-Vexin et Théméricourt. Quel que soit votre choix, suivez les panneaux avec le vélo vert + le logo du Parc naturel régional du Vexin français.
  • Départ : Maison du Parc, Théméricourt
  • Arrivée : Maison du Parc, Théméricourt
  • Communes traversées : THEMERICOURT, AVERNES, GOUZANGREZ, LE PERCHAY, US, SANTEUIL, BRIGNANCOURT, MOUSSY, COMMENY, GUIRY-EN-VEXIN, CLERY-EN-VEXIN, WY-DIT-JOLI-VILLAGE et GADANCOURT

Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Vexin français

rue achim d'Abos, 95450 Théméricourt

gare de Us

Théméricourt, à 15km au nord-ouest de Cergy par la D14.

Maison du Parc, Théméricourt

Parc naturel régional du Vexin françaishttp://www.pnr-vexin-francais.fr/

À proximité