Les Coteaux de l'Aubette
THEMERICOURT

Les Coteaux de l'Aubette

Proposé par UFOLEP 95
La Maison du Parc de Théméricourt vous accueillera pour un départ en famille sur les chemins de plaines et des passages bien agréables dans les petits villages alentours.

De la Maison du Parc, sortir par le portail côté parking-étang (dos au château) et prendre à gauche. Au carrefour, poursuivre par le chemin herbeux de gauche puis tout droit. Arrivée au mur d’enceinte en pierre, tourner à gauche.

Au bout, tourner à droite (rue Beaudoin) et entrer dans Vigny. Au bout, tourner à droite (D169) et poursuivre, rue de la comté. Au parking, avant la grande chicane, prendre un chemin à gauche (balisage) et poursuivre toujours ce chemin qui monte dans un premier temps, redescend et mène à Longuesse. Au bout, prendre la route à droite (rue du Moulin) et poursuivre. Passer devant l’église et la mairie .

Après la Mairie, prendre à gauche (rue de l’Aubette D81) puis à la sortie de Longuesse, prendre à gauche (Chemin des Marais).

Au stop, prendre à droite (rue du Moulin) et poursuivre par la route qui monte.

A la hauteur d’un large chemin de terre (virage), prendre chemin à gauche et le poursuivre toujours.

Au bout (la Gaudière), prendre en face (rue Pierre Peineau), prendre à droite (rue Vitali) puis à droite (rue Pierre Peineau). Au stop à droite, rue vielle côte poursuivre. Au céder le passage prendre à gauche puis à droite vers le domaine de Vigny (ne pas entrer dans Vigny).

Poursuivre dans la ZAC. Au stop poursuivre tout droit dans le chemin de Vernon (en direction du Smirtom).

Au Smirtom prendre le petit chemin de terre en face (balisage jaune) et le poursuivre jusqu’au bout. Au bout, prendre la route à gauche pour retour à la Maison du Parc.
  • Départ : Maison du Parc, Théméricourt
  • Arrivée : Maison du Parc, Théméricourt
  • Communes traversées : THEMERICOURT, VIGNY et LONGUESSE

Bus 9523

Théméricourt, à 15km à l'ouest de Cergy

Maison du Parc

1 patrimoine à découvrir

• Géologie

Site géologique de Vigny-Longuesse

Espace naturel sensible du Val d’Oise et Réserve naturelle régionale. Véritable musée à ciel ouvert, la carrière de Vigny-Longuesse permet de visualiser toute l’histoire géologique du bassin parisien.

À proximité