V14 - La Roche-Guyon
AMENUCOURT

V14 - La Roche-Guyon

Prenez de la hauteur pour découvrir de beaux points de vue sur a Seine et traverser la forêt de La Roche-Guyon.

1-De la halle de la mairie, se rendre à l’église en passant devant le château puis le gîte d’étape. Monter un escalier et prendre le chemin en sous-bois (attention, parcours accidenté, fortes pentes, glissant par temps humide). Traverser en crochet gauche-droite une route. Poursuivre à flanc de coteau parallèlement à la route des Crêtes.

2-Au premier poteau électrique, bifurquer à gauche sur un sentier qui s’élève vers la route des Crêtes. La traverser et s’engager dans la forêt.

3-Continuer à travers le bois de Haute-Isle, puis prendre le premier chemin à droite et bifurquer ensuite à gauche.

4-Tourner à gauche puis continuer tout droit en laissant le GR® de Pays à droite.

5-Franchir à gauche le passage de clôture et descendre à travers les pâturages sur le chemin qui longe le petit talus. 400 m plus loin, tourner à droite. Après 250 m, franchir un marchepied. Continuer sur un sentier puis prendre à gauche la route.

6-Tourner à gauche puis à droite pour monter vers la forêt.

7-Continuer dans l’allée qui traverse l’arboretum et prendre le premier chemin à droite jusqu’à la lisière. Suivre à gauche le sentier qui domine la vallée de l’Epte puis emprunter à droite (prudence) la route des Crêtes sur 500 m.

8-Tourner à droite ; 500 m plus loin, bifurquer à gauche sur un chemin en balcon. Le suivre sur 1 km et monter à gauche.

9- Couper la route des Crêtes. Descendre en passant à travers les falaises de craie.

10- A la sortie du virage, descendre à gauche puis tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.
  • Départ : Mairie, La Roche-Guyon
  • Arrivée : Mairie, La Roche-Guyon
  • Communes traversées : AMENUCOURT, LA ROCHE-GUYON, HAUTE-ISLE et CHERENCE

Bus 95-11 et 95-42

La Roche-Guyon, à 17km au nord-ouest de Mantes-la-Jolie par les D 983 et D 913.

Port Giffard

1 patrimoine à découvrir

• Espace protégé

Réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine

La réserve s’étend sur 268 hectares sur les communes de Vétheuil, Haute-Isle, La Roche-Guyon, Gommecourt et Bennecourt. Les coteaux de la Seine forment l’un des sites les plus remarquables du Parc, se présentant comme un vaste amphithéâtre naturel aux reliefs escarpés et aux abrupts lumineux.