La Vallée du Roi
VILLERS-EN-ARTHIES

La Vallée du Roi

Un parcours bucolique riche de découvertes, la tranquillité des sous-bois, la lumière des villages vexinois dans le décor naturel d'une courbe de la Seine.
Itinéraire proposé par UFOLEP 95

Au premier carrefour, prendre la route à droite (route de Chérence) et poursuivre, traverser le lieu dit les Mares par cette route et poursuivre.

En bas de la descente, prendre à gauche la route (direction La Goulée). A La Goulée, prendre à droite le chemin et poursuivre. Il débouche sur une route, prendre à droite puis tout de suite à gauche le large chemin. A la fourchette, poursuivre tout droit jusqu a la petite route. Au bout poursuivre en passant devant l’église de Vétheuil (rue Abel Lauvray). A l’intersection, prendre la route à gauche et poursuivre jusqu’à la mairie de Vétheuil. Se diriger vers le fond de la place de la mairie et contourner vers la gauche pour prendre la rampe (quelques larges marches) et monter (rue de la Croix Blanche).

A la fourchette, prendre la route de gauche (Chemin des Croiselles) et poursuivre. Au bout de la route, traverser la route et prendre le petit chemin qui poursuit le long du rû. Au bout, (D913).

Prendre en face (D147 direction Villers-en-Arthies). Passer devant la Chapelle (route de la Mairie). Prendre à droite la route (C2 direction Vienne, route de la Vallée du Roi).

Prendre à droite (rue des Moulins). Au moulin, prendre à gauche un petit chemin qui remonte et le poursuivre jusqu'à la route. Prendre à gauche puis le premier chemin à droite (chemin des Champs Crosniers) et le poursuivre par la gauche (sente des Prémoirs). Poursuivre jusqu’au bout. A la petite route, prendre à droite et prendre à droite le sentier herbu qui monte. Poursuivre ce chemin qui monte.

Avant la fin de la montée, prendre à gauche, un large chemin herbu qui descend et poursuivre jusqu’au bout (Chaudry). Au bout traverser et prendre un peu en décalé à gauche la sente du Ruisseau. Au bout, prendre à droite la route puis à droite la sente de la Source. Au bout traverser la route et prendre celle d’en face. Elle se poursuit par un chemin, poursuivre. A l’intersection de chemins, prendre tout droit. A l’intersection à gauche. Au bout du chemin, prendre la route à gauche puis à gauche (direction Chérence). Au stop à droite pour retour au parking de la Mairie de Villers-en-Arthies.
  • Départ : Mairie, Villers-en-Arthies
  • Arrivée : Mairie, Villers-en-Arthies
  • Communes traversées : VILLERS-EN-ARTHIES, CHERENCE, VETHEUIL et VIENNE-EN-ARTHIES

Bus 275 depuis Mantes.

Villers-en-Arthies, à 14km au nord de Mantes par la D 147.

Mairie, Villers-en-Arthies