CH6 - Les quatre villages
HEDOUVILLE

CH6 - Les quatre villages

Des villages riches en petit patrimoine rural et les ruines de Grainval, autrefois dépendance de l'abbaye du Bec-Hellouin.

1- Prendre en contrebas la Grande- Rue vers Hodan puis la rue Edmond-Masse qui se prolonge par un chemin.

2- Au croisement sur le plateau, tourner à gauche. A la Maladrerie, aller à droite. Le chemin se prolonge par une route et passe près des ruines de la ferme de Grainval situées à droite.

3-Au carrefour, prendre la route à gauche sur 800 m puis bifurquer sur le chemin à droite. Descendre à droite vers Messelan, poursuivre par la D 151 et, dans le virage, continuer tout droit.

4- A l’angle du haras, prendre à gauche, la rue Boudoche, puis à droite la rue du Pont-de-Messelan qui se prolonge par un chemin.

5-Au carrefour, emprunter le chemin à gauche. Laisser un chemin à droite, et au croisement suivant, tourner à gauche.

6- A la corne du Grand-Bois, longer la lisière à droite et descendre par la petite route à gauche. Elle mène à Frouville.

7- Après le lavoir, emprunter à droite le chemin herbeux. Descendre par le chemin à gauche. Il se prolonge par une route. Franchir le Sausseron (lavoir à droite). Au carrefour, face à l’auberge Beau Séjour, prendre à droite la Grande- Rue, passer l’église.

8-Avant la sortie du village, monter à gauche par le chemin de la Côte-aux-Poulets. Longer le bois et, au croisement, prendre le chemin à droite. Poursuivre tout droit. A l’extrémité d’un champ, le chemin descend parmi les taillis. En bas, couper la route et continuer en face par la rue de l’Abreuvoir vers Hédouville. Passer devant l’église et parcourir la Grande-Rue jusqu’au parking.
  • Départ : Mairie, Hédouville
  • Arrivée : Mairie, Hédouville
  • Communes traversées : HEDOUVILLE, FROUVILLE et MENOUVILLE

Bus 9516

Hédouville, à 9km au nord de L'Isle-Adam par la D64 et la D151.

Mairie, Hédouville