CH5 - A l'est du Vexin
RONQUEROLLES

CH5 - A l'est du Vexin

Flore
A l'est du Vexin et à l'orée de l'Oise, un itinéraire en grande partie à travers bois et forêts.

1-Monter à droite en direction de l’église, continuer par la rue du Grateleux, à gauche la rue Honoré- Chéron, et, à gauche, la ruelle de la Folle-Entreprise. En haut de la ruelle, prendre à droite le chemin qui monte à travers bois et, en haut, poursuivre. Le chemin traverse des champs puis pénètre dans le bois des Cailloux jusqu’à un croisement en T. Tourner à droite. Le chemin devient sablonneux.

2-A l’intersection de cinq chemins, bifurquer à droite sur le chemin qui longe une clôture. Traverser le champ, continuer sur 100 m, puis s’engager à droite sur le chemin qui pénètre dans le bois de Montagny. A la croisée, se diriger à gauche et arriver à un carrefour.

3-Continuer tout droit puis emprunter la petite route à gauche sur plus d’un kilomètre.

4- Au croisement en Y, prendre la route à gauche. Passer à gauche des ruines de la ferme de Grainval. La route se prolonge en chemin. Au croisement en X, à la Maladrerie, prendre le chemin à gauche et passer le hangar.

5- Emprunter le chemin à droite. Il se prolonge par une route quidescend à Hodan. Poursuivre tout droit par la Grande-Rue qui longe un parking et mène à Hédouville et à une bifurcation. Traverser la route et prendre, à gauche du parking, le chemin des Fortes-Terres. Il devient un chemin à travers champs et mène au bois de la Tour du Lay.

6- Dans le bois, au croisement, tourner à gauche. Passer une barrière en bois. A la bifurcation, aller à gauche puis virer à droite et arriver au carrefour du Grand-Rond.

7- Emprunter la route à gauche. Elle se prolonge en chemin. A la bifurcation, obliquer à droite et déboucher dans le virage d'une route.

8- Suivre le chemin à droite. Il longe le bois de Ronquerolles. Passer un calvaire puis le cimetière et descendre la rue du prieuré qui mène à Ronquerolles. Face à l’église, prendre à droite le Grande-Rue et retrouver le parking de la salle polyvalente.
  • Départ : salle polyvalente, Ronquerolles
  • Arrivée : salle polyvalente, Ronquerolles
  • Communes traversées : RONQUEROLLES, FROUVILLE, HEDOUVILLE, NESLES-LA-VALLEE, PARMAIN et CHAMPAGNE-SUR-OISE

A 2km de la gare de Chambly (40 minutes depuis Paris Nord).

Ronquerolles, commune limitrophe de Chambly.

salle polyvalente