B6 - Les jardins de Ninon
CHAUSSY

B6 - Les jardins de Ninon

Du manoir de Méré près du « Cul Froid », la vue s’étend sur la campagne vexinoise. Dans le parc du domaine de Villarceaux, on retrouve peut-être une éternelle jeunesse à la fontaine de Jouvence…

1-De la ferme de la Bergerie, traverser la route et suivre le chemin en face. Ignorer un chemin à droite, continuer, puis entrer dans le bois.

2-À la fourche, poursuivre à gauche. Sortir du bois, puis descendre par le chemin de droite, en angle aigu, dans le vallon. Franchir le ru.

3-Remonter en face jusqu’au cimetière de Genainville.

4-Prendre la route à droite, entre le stade et la salle des fêtes. Poursuivre par le chemin qui longe le centre équestre à droite, descendre dans le bois et rester sur le chemin le plus large. Remonter en face et filer tout droit par le chemin à travers champs.

5-En lisière, tourner à gauche pour descendre dans le bois de la Moinerie. À l’orée du bois, virer à droite et contourner une parcelle clôturée. Au bout, aller à droite et déboucher sur une route ; l’emprunter à droite sur quelques mètres.

6-S’engager sur le chemin à gauche et aller tout droit à travers le golf. Couper la route et continuer en face vers Haute- Souris. Dans le hameau, emprunter à droite la rue des Petites Maisons. Longer des vergers et un lavoir. Ignorer la route à droite, dépasser la ferme remarquable de Méré en prenant à droite et gagner Cul- Froid.

7-À l’entrée du hameau, bifurquer sur le chemin à droite.

8-Au carrefour, au milieu des champs (vue sur le château de Villarceaux), tourner à droite. Au golf, virer à droite, puis descendre par la D 142 à gauche. Au niveau des étangs de Villarceaux, bifurquer à droite vers le golf, monter, puis emprunter le chemin à gauche pour revenir à la ferme.
  • Départ : Bergerie de Villarceaux, Chaussy
  • Arrivée : Bergerie de Villarceaux, Chaussy
  • Communes traversées : CHAUSSY, OMERVILLE et GENAINVILLE

Bus 9543

Chaussy, à 19 km au nord de Mantes par les D 147, D 100 et D 171.

parking randonneurs face à la Bergerie de Villarceaux