B1 - Les 2 vallées
LA ROCHE-GUYON

B1 - Les 2 vallées

1- Du château de La Roche-Guyon, emprunter le GR® 2 à gauche, passer le gîte d’étape puis l’église, monter un escalier et prendre le chemin en sous-bois.
2- Emprunter la route à gauche. Elle passe sous un aqueduc. En haut de la côte, couper la D 100 et poursuivre par le chemin en face.
3- Continuer tout droit sur 2 km environ [accès possible à l’arboretum]. Descendre par la grande allée empierrée à gauche.
4- En bas, dans le vallon, ne pas entrer dans Amenucourt, mais emprunter le chemin à droite. Il remonte le vallon.
5- À l’entrée du bois, à une fourche peu marquée avant un carrefour, prendre à droite et continuer en montant. Se diriger légèrement à gauche sur le chemin des Coutumes. 6- Continuer tout droit sur le plateau. 7- À l’intersection, poursuivre tout droit.
8- Traverser la route des Crêtes (D 100) et emprunter le chemin situé à une dizaine de mètres sur la gauche. Descendre puis s’engager à droite sur un sentier étroit qui se faufile dans les buissons, en balcon au-dessus de la vallée de la Seine. Après un parcours accidenté, retrouver la route de l’aller et redescendre jusqu’au point de départ.
  • Départ : Château, La Roche-Guyon
  • Arrivée : Château, La Roche-Guyon
  • Communes traversées : LA ROCHE-GUYON, AMENUCOURT, HAUTE-ISLE et CHERENCE

Bus 9511 et 9542

La Roche-Guyon, à 17km au nord-ouest de Mantes par les D983 et D913

Port Giffard (accès par le rond-point)

1 patrimoine à découvrir

• Espace protégé

Réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine

La réserve s’étend sur 268 hectares sur les communes de Vétheuil, Haute-Isle, La Roche-Guyon, Gommecourt et Bennecourt. Les coteaux de la Seine forment l’un des sites les plus remarquables du Parc, se présentant comme un vaste amphithéâtre naturel aux reliefs escarpés et aux abrupts lumineux.