Sentier du patrimoine de La Roche-Guyon
LA ROCHE-GUYON

Sentier du patrimoine de La Roche-Guyon

Seule commune d’Ile-de-France distinguée par l’association des plus beaux villages de France, La Roche-Guyon s’inscrit dans un vaste amphithéâtre naturel aux reliefs escarpés et aux abrupts lumineux.

Du parking régional, prendre les escaliers qui mènent aux vestiges de l’ancien pont sur la Seine et partir sur la droite. Au niveau de la table de lecture du paysage (1) , descendre les escaliers et longer le mur du potager jusqu’aux vestiges du deuxième pont. La plaque « Seine et Ponts » (2) se trouve sur une pierre au sol.

Face au restaurant, prendre à gauche la rue du Docteur-Duval (3) . Au bout, tourner à droite et passer devant la halle de la mairie (4) . Prendre à gauche la rue du Grimpereau et, en haut de l’escalier, tourner à droite vers la terrasse de l’église Saint-Samson (5). Repartir en longeant l’église, passer devant le gîte et descendre à gauche en passant par la fontaine (6). Traverser la chaussée pour se diriger vers la gabelle (7).

Au giratoire, prendre à gauche pour atteindre l'entrée de l'hôpital (8) et poursuivre le long du mur du potager jusqu'au parking.
  • Départ : Parking à l'entrée Ouest du village
  • Arrivée : Parking à l'entrée Ouest du village
  • Communes traversées : LA ROCHE-GUYON

Bus 9511

La Roche-Guyon, à 17km au nord-ouest de Mantes par les D983 et D913

parking à l'entreé Ouest de La Roche-Guyon

1 patrimoine à découvrir

• Espace protégé

Réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine

La réserve s’étend sur 268 hectares sur les communes de Vétheuil, Haute-Isle, La Roche-Guyon, Gommecourt et Bennecourt. Les coteaux de la Seine forment l’un des sites les plus remarquables du Parc, se présentant comme un vaste amphithéâtre naturel aux reliefs escarpés et aux abrupts lumineux.