Sentier du patrimoine de Gouzangrez
GOUZANGREZ

Sentier du patrimoine de Gouzangrez

Situé sur l’antique chaussée Jules-César, Gouzangrez est un village représentatif de la tradition agricole du Vexin français. Ses maisons en pierres lui confèrent un charme particulier, à découvrir pas à pas.

Du parking de la rue du Vieux-Château, face au prieuré Sainte-Geneviève (1), se diriger vers l’église Notre-Dame de l’Assomption (2).

Prendre à gauche la D 66 sur une centaine de mètres. Voir les anciens cafés du village (3) derrière l’arrêt de bus, à l’angle de la route de Commeny et de la Grande Rue. Continuer avec prudence par la route de Commeny et, après la sortie du village, prendre à droite le petit chemin herbeux. À la première fourche, prendre le chemin de gauche et à la seconde, celui de droite. Continuer ce chemin en sous-bois jusqu’au lavoir de Gouline (4).

Faire demi-tour et revenir par le même chemin jusqu’à la route ; la prendre sur la gauche, ignorer à droite la route de la Tour et prendre celle d’après, la route du Grand-Hôtel. Découvrir la ferme du Clos du Saule (5) et la ferme de la Distillerie (6).

Passer entre les deux fermes en prenant la Grande Rue (D 66). Prendre à droite la rue du Vieux-Château, passer la ferme Minoret (7) et retrouver le point de départ
  • Départ : Eglise, Gouzangrez
  • Arrivée : Eglise, Gouzangrez
  • Communes traversées : GOUZANGREZ et LE PERCHAY