VS8 - Sur les traces de Balincourt
FROUVILLE

VS8 - Sur les traces de Balincourt

De nombreux éléments de patrimoine ponctuent cette boucle : châteaux, lavoirs, églises..

Descendre la rue de Groslay, traverser le ru de Frouville par le petit pont pour atteindre le point de départ (lavoir).

1-Prendre le chemin tout droit qui monte légèrement dans le prolongement de la rue, entre les deux maisons. A l’intersection, prendre à droite. Prendre ensuite à gauche le chemin goudronné qui monte (château de Frouville sur la droite). Dans le virage, prendre à droite le chemin de terre qui descend. A l’intersection, prendre en face le chemin gou- dronné. A la maison, sur la droite, vue sur la chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle. Continuer tout droit le chemin qui monte. Dans le virage, prendre à droite le chemin en terre qui descend. A l’intersection, continuer tout droit le chemin jusqu’à Messelan. A l’intersection avec la D 151, prendre la rue immédiatement à gauche, la descendre, puis la suivre tout droit en montant pour arriver à un chemin en terre. Le continuer dans les bois, en montant jusqu’au plateau.

2-Au croisement en croix, prendre le 2e chemin à gauche et le suivre jusqu’à la D 927. La traverser et prendre le chemin en terre qui descend sur Héréville. Prendre à droite la route goudronnée puis à gauche la rue du Sausseron et continuer tout droit. A l’intersection suivante, continuer tout droit le chemin goudronné puis en terre qui monte. A l’intersection suivante, continuer tout droit. Sur le plateau, à l’intersection, prendre à gauche et suivre jusqu’à Ménouville le chemin qui contourne le château de Balincourt et son parc par la droite. A l’entrée de Ménouville, à l’intersection avec la route goudronnée, prendre à gauche. Dans le centre du village, prendre à gauche la route qui descend jusqu’à la mare aux canards.

3-A la mare, prendre à droite la route qui monte jusqu’à la D 927. La traverser et prendre le chemin goudronné puis en terre qui monte jusqu’au plateau. A l’intersection sui- vante prendre à gauche, puis à droite. (Attention : chemin entre deux cultures et donc pas toujours très marqué). Traverser la futaie et continuer tout droit. A l’intersection, prendre à gauche le chemin de terre jusqu’à la route goudronnée (sur la droite : vue sur le village de Labbeville). Prendre ensuite complètement à gauche la route qui descend. A l’intersection suivante, prendre à gauche le chemin en terre qui monte puis continuer tout droit (sur la droite : vue du village de Frouville). A l’intersection, prendre à droite le chemin qui descend et vous ramène au parking.
  • Départ : Rue de Groslay, Frouville
  • Arrivée : Rue de Groslay, Frouville