VS5 - La remise de la cabane
LABBEVILLE

VS5 - La remise de la cabane

Une boucle à travers les terres agricoles du plateau du Vexin agrémentées de points de vue sur les villages de Labbeville et d'Hérouville.

1-Quitter le parvis de l’église Saint-Martin par la droite, contourner la mairie puis prendre à droite le chemin de Paris (beau point de vue sur le village à 400 m à gauche au 1er croisement). Continuer sur le chemin de Paris en direction de la Croix à Baptiste (poste de transformation électrique). Tourner à droite en direction de la Croix Bastard. Juste avant le carrefour prendre à gauche en direction du Bosquet.

2-400 m environ après le Bosquet, prendre à droite et suivre ce chemin jusqu’au bout (environ 2 km). Au débouché, prendre à gauche en direction d’Hérouville. Traverser la D 79 devant le cimetière et prendre sur la droite. Au carrefour, prendre à gauche et passer devant la Mare à Laver (joli point de vue depuis le banc en surplomb de la mare).

3-Entrer dans Hérouville, prendre la deuxième rue à gauche (rue Paul Bagnard), passer devant les silos et prendre à droite dans la rue de la Croix Rouge. Au bout de celle-ci, prendre à gauche le chemin de Nesles. Continuer tout droit sur ce chemin pendant environ 400 m puis tourner à droite en direction du Fond de Fontenelle. Suivre ce chemin sur 600 m et tourner à gauche en direction du Bois de Gérofay. Au premier carrefour après le Bois de Gérolay, prendre à gauche sur environ 400 m.

4-Prendre à droite en direction du Bois des Cocus. Longer le Bois des Cocus puis le Bois des Vignes et la Côte à Chien. Entrer dans Nesles-la-Vallée par le chemin de Vaumain. Au débouché de celui-ci, prendre à gauche la rue de Chenival et la suivre sur environ 300 m. Prendre à gauche le chemin de Chenival et le suivre jusqu’à la D 79. Traverser celle-ci et la suivre jusqu’au 1er chemin à droite (chemin de la Roche Baude). Longer le stade et suivre ce chemin sur 1 km puis prendre à gauche le chemin de Mézières jusqu’à la Croix à Baptiste. Prendre à droite le chemin de Paris et le descendre jusqu’à la cellule de dégrisement. Tourner à gauche, longer la nef de l’église et rejoindre le parking, place de l’Ecole
  • Départ : Eglise, Labbeville
  • Arrivée : Eglise, Labbeville
  • Communes traversées : LABBEVILLE, NESLES-LA-VALLEE, HEROUVILLE et VALMONDOIS

Labbeville, à 12km au Nord-ouest d'Auvers-sur-Oise par la D928, D79 et D64.

place de l'école