A7 - La croix des verts

A7 - La croix des verts

Forêt
Patrimoine
Au départ de la vallée du Sausseron, cette boucle vous fera prendre de la hauteur à travers bois pour parvenir à de beaux points de vue sur la vallée de l'Oise.

1-Du parking, prendre à gauche l’avenue de la gare. Prendre tout de suite à gauche la rue des Violaines sur 50 m puis encore à gauche la rue de la Division-Leclerc.

2-Suivre l’ancienne voie de chemin de fer. Traverser la D 4 et prendre en face la rue des murs menant à Valmondois. Prendre à gauche la Grande Rue (D 151) puis à droite le chemin de la Corderie. Prendre à droite le petit sentier qui longe le ru et traverser le Sausseron par la passerelle.

3-Prendre à gauche la rue d’Orgivaux à laquelle succède le chemin des vallées.

4-A hauteur du 28 bis du chemin des vallées, monter par la sente à droite. Dans le bois prendre le chemin à gauche. Traverser la route et poursuivre par le chemin en face. Traverser la D 64 (route Parmain-Nesles). Suivre toujours tout droit le chemin à travers champs (les champs sont parsemés de cheminées d’aération des anciennes champignonnières).

5-A l’extrémité du chemin, tourner à droite et suivre le GR 1. Passer la maison. Arriver à Parmain par le chemin de la justice. Descendre à droite la rue du Maréchal-Foch. Avant le bas de la rue, monter à droite par la sente au beurre. Prendre à gauche le chemin de Montarène et à droite la rue de Nesles.

6-A mi-côte, emprunter à gauche la rue du Lieutenant-Guilbert qui se prolonge en sentier. Entrer dans le bois, passer entre deux haies et pénétrer à nouveau dans le bois. Prendre à gauche un chemin plus large et à 50 m à droite.

7-Suivre ce chemin sur près d’1 km et au bout prendre le chemin de droite.

8- Prendre la route des Sablons en épingle à cheveux à gauche. Prendre à gauche le boulevard de la gare puis après le feu, retrouver l’avenue de la gare menant au parking.
  • Départ : gare de Butry-Valmondois
  • Arrivée : gare de Butry-Valmondois