A6 - Le sentier du puits fondu
NESLES-LA-VALLEE

A6 - Le sentier du puits fondu

Trois petites heures pour découvrir le village de Nesles-la-Vallée, le bois de l'Ormeteau, le plateau agricole et la vallée du Sausseron.

1-Depuis le parking, prendre à gauche la rue de la falaise et à l’angle de la boulangerie, la rue Pierre-Pilon à droite. Passer l’église Saint-Symphorien et suivre la route de Parmain, à gauche de la mairie.

2-Au tournant, à la sortie du village, prendre à gauche le chemin des Bourbottes. Passer derrière le camping du Parc-de-l’Etang.

3-A la sortie du bois, quitter le chemin pour prendre à angle droit le chemin qui monte vers le bois de l’Ormeteau.

4-Au sommet, à l’angle de la maison, virer à droite puis tourner encore à droite à l’autre angle de la maison et continuer par le chemin à travers champs.

5-Prendre le deuxième chemin à droite (cheminées d’aération des champignonnières dans les champs). Traverser la D 64 et descendre tout droit sur 500 m

6-Tourner à droite. Le chemin longe la lisière par la droite et entre dans le bois pour descendre jusqu’au hameau de Verville. Emprunter la route à droite puis remonter à gauche par la D 151.

7-A l’arrêt de bus, prendre à droite le chemin qui suit l’ancienne voie de chemin de fer sur 3,5 km et retrouver le foyer rural (ancienne gare) de Nesles-la-Vallée.
  • Départ : Foyer rural, Nesles-la-Vallée
  • Arrivée : Foyer rural, Nesles-la-Vallée