A4 - Le trou à merle
AUVERS-SUR-OISE

A4 - Le trou à merle

Une boucle variée, entre les villages d'artistes d'Auvers-sur-Oise et de Valmondois et entre bois et champs.

1-Sortir de la gare par le souterrain et prendre à droite puis monter à gauche jusqu’au pied de l’église. Suivre à gauche la rue Daubigny jusqu’à une croix.

2- Rester sur la rue Daubigny à droite puis sur le chemin des Vallées-au-veau jusqu’à la dernière maison. Pénétrer alors dans le bois Le Roi à gauche et suivre la ravine des Vallées sur 2 km. Prendre la route à droite sur 800 m.

3- Continuer tout droit sur la route. A hauteur d’une croix, quitter la route pour descendre en face sur un chemin. A la D151, aller tout droit, rue Léon-Bernard sur 50 m.

4- Prendre à droite le chemin empruntant l’ancienne voie ferrée et longeant le Sausseron. Continuer sur ce chemin 2 km puis prendre la Grande-Rue à gauche. A l’intersection suivante, prendre à droite la rue des murs et traverser la D 4. Poursuivre en face le long des rails et prendre la rue de la Division-Leclerc à gauche. Prendre à droite le rue des Violaines et encore à droite l’avenue de la gare.

5-Après la voie ferrée, emprunter la rue du Port-aux-Loups jusqu’à l’Oise. Longer alors la berge à droite et passer sous un pont. Arriver à un croisement environ 300 m après le pont.

6- Quitter la berge par une allée, puis continuer en face par la rue du Port-de-l’Auge. Après la voie ferrée, tourner à droite sur la D 4. Prendre la première rue à gauche. Au bout, remonter à gauche la rue de la Cavée.

7- Dans le virage, s’avancer à gauche sur le chemin des Vallées-de-Butry qui conduit au cimetière d’Auvers. Longer le mur du cimetière.

8-Poursuivre par le chemin en face qui mène à une reproduction du tableau « le champ de blé aux corbeaux ». Descendre par le sentier à gauche pour retrouver l’église puis le parking
  • Départ : gare, Auvers-sur-Oise
  • Arrivée : gare, Auvers-sur-Oise
  • Communes traversées : AUVERS-SUR-OISE, VALMONDOIS, PARMAIN et BUTRY-SUR-OISE

Gare du Nord, ligne H

Auvers-sur-Oise, à 7km de Cergy-Pontoise par la D4.

gare

À proximité