La vallée de Boissy-aux-Cailles
LE VAUDOUE

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Sur les traces des Templiers et des Hospitaliers, Fourches vous livre ses secrets… et la vallée boisséenne vous mène au cœur d’un village de grès typique du Gâtinais français !

Description

Une randonnée réalisée par le Comité départemental de randonnée pédestre.

Circuit entièrement balisé : suivre le balisage jaune.

1. De la place Pasteur au Vaudoué, prendre la sente derrière l’église et arriver au monument aux morts.

Balisage difficile jusqu’au bois de Champlaid (bien suivre le tracé sur la carte et le descriptif).

2. Prendre la rue de l’Ermitage à droite, la rue de la Crotte aux Loups à gauche la route à droite et, dans le virage à gauche, chemin à droite. Tourner à gauche, couper un chemin, longer le bois, puis suivre le chemin à gauche. Après la ferme, prendre à droite. Laisser le sentier à gauche pour rester le long du bois sur toute sa longueur. Garder la même direction pour aller tout droit jusqu’au chemin.

3. Descendre à gauche, couper un chemin, laisser les autres à droite et déboucher sur la route.
 Variante (circuit de 9 km) : traverser la route et continuer en face par le GR® 1 -balisage blanc-rouge)

4. Prendre la route à droite.

5. A Boissy aux Cailles suivre la rue Saint-André à droite, la rue du Père-Bard à gauche puis, à droite, l’allée herbeuse qui vire à gauche et contourne l’église par la gauche. Descendre et utiliser l’allée du souvenir à droite.

6. S’engager à droite sur le chemin puis celui à droite pour atteindre le vallon. Bifurquer sur le sentier à droite. Emprunter la route à gauche et entrer dans Marlanval.

7. Descendre la rue à gauche. Elle devient chemin. Dans la descente, laisser le sentier à droite puis celui à gauche et dans la montée tourner à gauche au croisement de chemins. Garder la même direction sur 2 km, au travers du bois, champs et bois jusqu’a à arriver au niveau de la Chapelle de Fourches à 60m à droite du chemin. Tout droit, traverser le plateau et poursuivre dans la forêt.

8. Prendre la route à droite et retrouver Le Vaudoué.

• Départ : Le Vaudoué
  • Arrivée : Le Vaudoué
  • Communes traversées : LE VAUDOUE, TOUSSON et BOISSY-AUX-CAILLES

Météo

Profil altimétrique

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :