Les Coteaux de l'Yvette
LEVIS-SAINT-NOM

Les Coteaux de l'Yvette

Flore
Les Coteaux de l'Yvette - Circuit PNR d'Yvette. Sentier du Parc naturel régional balisé en bleu et blanc, vérifié régulièrement par notre technicien liaisons douces.

Circuit PNR d'Yvette.

Départ : école, terrain de sport de Lévis-Saint-Nom

1 : Traversez l'Yvette, entrez dans le bois des Layes et prendre le chemin sur la gauche qui remonte jusqu'au hameau des Layes.

2 : Arrivé à la chapelle des Layes, prenez la route à gauche en direction des Beaudoins. Au bout de la route, prenez le chemin en forêt à gauche.

3 : Arrivé en bas du chemin prenez à gauche puis continuez votre descente jusqu'au Moulin neuf, puis jusqu'à la route. Tournez à droite à la route, puis traversez la pour empruntez la petite sente coincée entre deux murs (Fort dénivelé). En haut de la sente, à l'intersection, prenez à gauche le chemin empierré de la Porte dorée.

4 : Après 1,250 km sur ce chemin, quittez-le et empruntez le chemin sur votre gauche qui redescend avec des emmarchements. Vous rejoignez alors la route où vous prenez à droite puis à gauche au stop pour retomber sur le point de départ de cette balade.
  • Départ : Lévis-Saint-Nom, École, terrain de sport
  • Arrivée : Lévis-Saint-Nom, École, terrain de sport
  • Communes traversées : LEVIS-SAINT-NOM et LES ESSARTS-LE-ROI

• Savoir-faire

NEPOMIASTCHY Flavie - Art Textile

Art textile.

132 route des Charmes
    Levis Saint Nom

Contact au : +33 (0)1 39 38 60 82

• Savoir-faire

Desseaux Sylvie - Mosaïste

Elle a appris de manière autodidacte son metier de mosaiste et cela fait maintenant 8 ans qu'elle est installée a Lévis-Saint-Nom en tant que professionnelle."Mes mosaïques sont faites d'un mélange de matièraux,avec à la base des émaux ou des pates de verres pour leur brillance et leurs couleurs, et ensuite des éléments naturels comme le sable, le bois,les pierres ou des realisations personnelles coulées sous de la résine".

2 route de Maison Blanche
    Levis Saint Nom

Vente sur place

Contact au : +33 (0)1 34 61 69 35 ou +33 (0)6 68 96 80 55