B3 - Les herbes de Chaudry
VILLERS-EN-ARTHIES

B3 - Les herbes de Chaudry

Les Bergères, la Jatte, le vallon de Chaudry : des lieux que fréquentait, au XVIIe siècle, Christophe Ozanne, célèbre guérisseur.

1- Du parking de la mairie, prendre à droite la D 147 et au carrefour,tourner à droite en direction de Chérence. À 250 m, prendre le chemin à gauche. Il descend vers la vallée de la Seine.
2- À l’entrée de Vétheuil, prendre à gauche le chemin de Chaudry. Passer la croix, laisser un chemin à droite et continuer par la route qui traverse tout droit le hameau de Chaudry.
3- Emprunter à droite la sente des Sources, couper la D 147 et poursuivre en face par le chemin qui monte sur le plateau. Au bout, prendre le chemin à gauche et traverser la D 142.
4- Continuer en face par le chemin de Bellevue. Il conduit au Tremblay. À la sortie du hameau, laisser le chemin de la Messe à gauche et celui du Grand-Fond à droite pour monter tout droit à travers bois. Longer un mur. Emprunter la route à gauche sur 200 m, puis le chemin forestier à droite.
5- À la croisée de chemins, dans le bois des Bruyères, obliquer à gauche en angle aigu, continuer tout droit et traverser la route. Passer un premier croisement, puis prendre le chemin à droite. Poursuivre tout droit le long du mur du château du Grand-Saint-Léger.
6- À l’angle du mur, tourner à droite. Au portail d’entrée, descendre à gauche vers Villers-en- Arthies. Dans le village, traverser la D 142, emprunter la route des Mares sur 100 m, puis suivre à gauche le chemin qui se trouve dans l’axe de l’allée du château. Prendre la D 147 à droite pour rejoindre le parking.
  • Départ : Villers-en-Arthies - mairie
  • Arrivée : Villers-en-Arthies - mairie
  • Communes traversées : VILLERS-EN-ARTHIES, VIENNE-EN-ARTHIES, VETHEUIL et GENAINVILLE

Bus 9515