B7 - Le vallon des Vaux-de-la-Celle
CHAUSSY

B7 - Le vallon des Vaux-de-la-Celle

Un parcours entres vestiges gallo-romains, châteaux, fermes et vaches Salers !

1- De la ferme de la Bergerie, traverser la route et suivre le chemin en face. Ignorer un chemin à droite, continuer et entre dans le bois de Morlu. A la fourche, descendre à droite, franchir un ru et remonter jusqu'à un large chemin.
2- Poursuivre à droite (GR11) jusqu'au cimetière de Genainville. Juste après celui-ci, descendre à gauche par un chemin, traverser la RD 147 et continuer en face entre les maisons. Prendre la rue de la Serée à droite, puis en face la rue Porcheron.
3- Poursuivre par le chemin de Pontoise longeant l'étang des moines, puis le site archéologique Gallo-Romain.
4- Après le site, prendre à droite, sortir du bois et continuer tout droit vers Maudétour-en-Vexin.
5- Dès l'entrée du village, tourner à droite. Au bout de la rue, prendre à droite, puis à gauche sur un chemin rectiligne jusqu'à l'entrée du bois de la Moinerie. Passer la barrière et continuer par la Grande Allée qui traverse le bois.
6- Après 1,5km, s'avancer à gauche sur 150m puis à droite pour rejoindre le hameau de la Comté. Emprunter la rue à gauche, puis au carrefour avec la D 142, descendre par la route en face en direction du golf. Au virage, s'engager sur le chemin qui remonte à la ferme.
  • Départ : Chaussy
  • Arrivée : Chaussy
  • Communes traversées : CHAUSSY, OMERVILLE, GENAINVILLE et MAUDETOUR-EN-VEXIN

Bus ligne 11 au départ de la gare de Mantes-la-Jolie

A 20 km de Mantes-la-Jolie par la D 983 et la D 142.

Parking de l'Oecocentre de la Bergerie