Visioguide Rollon le marcheur
SAINT-CLAIR-SUR-EPTE

Visioguide Rollon le marcheur

Laissez-vous guider par le chef viking Rollon et Lara Venture, une archéologue virtuelle pour une balade à la découverte de l’histoire et de la nature de la vallée de l’Epte. Vous y ferez d’autres rencontres toutes aussi surprenantes !

Visioguides disponibles en français, anglais et langue des signes française, téléchargeables sur smartphones (Iphone et Androïd) via l’application IoNO et le catalogue d’Expression Nomade : http://www.expressionomade.fr/vexin.html
  • Départ : Place de l'Ermitage, Saint-Clair-sur-Epte
  • Arrivée : Place de l'Ermitage, Saint-Clair-sur-Epte
  • Communes traversées : SAINT-CLAIR-SUR-EPTE

bus ligne 95-04 au départ de Pontoise.

Parking de l'Ermitage

1 patrimoine à découvrir

• Savoir-faire

Verger conservatoire

La commune de Saint Clair sur Epte abrite le plus grand verger d’Ile de France.

Établi sur trois hectares de roche calcaire, plus de cinq cents espèces d’arbres différentes y sont répertoriées.

Ces arbres sont à l’origine de greffages, d’échanges, de savoir, et viennent ainsi d’horizons diverses.

Afin de valoriser au mieux ce riche patrimoine pomologique, la récolte de l’année est vendue dans le but de faire découvrir à la clientèle des saveurs perdues pour la plupart et de proposer des produits locaux de qualité.

Horaires du point de vente (situé dans le prieuré, derrière l’église) : tous les samedis de l’année : 10 à 13 heures (jusqu’à épuisement du stock)

À proximité