V11 - Les balcons d'Ambleville
AMBLEVILLE

V11 - Les balcons d'Ambleville

Dominant l'Aubette de Magny, le sentier découvre sur son épron  le village minéral d'Omerville, les jardins à l'italienne du château d'Ambleville et les rues du vieux village de Chaussy.

1- Du château, partir à gauche rue de la Mairie. Au calvaire, tourner à gauche et franchir l'Aubette. Dans le virage, s'engager dans le bois de la Garenne et grimper à droite par un petit sentier. Au croisement, poursuivre en face et gagner Vaumion par le chemin en balcon. Emprunter la route à droite sur 100m.

2- Tourner à gauche puis à droite. Traverser la D135 et prendre en face. Au croisement, virer à droite à travers champs puis descendre dans le bois pour aboutir à Amiel. Prolonger par la route et traverser la D86. Pénétrer dans le bois en face et monter sur le plateau.
3- Au carrefour, tourner à gauche et descendre vers Omerville. A l'entrée du village, emprunter à droite la rue des fontaines. Monter l'escalier et continuer rue du Four-à-banc pour arriver place Saint-Martin. Emprunter à droite la rue Charles de Gaulle et obliquer à droite devant la mare.

4- Après 100m, bifurquer sur un chemin à droite remontant vers le plateau. Au bois,  prendre en face. Après un virage à droite, virer à gauche puis à droite. Traverser la route et prendre en face le chemin herbeux sur 300m.

5- A la fourche, prendre à gauche et traverser la route. S'engager sur le 2ème chemin à gauche puis descendre à droite pour arriver à Chaussy. Franchir le carrefour et s'avancer rue du Val.

6- Aux dernières maisons, emprunter à droite un chemin herbeux. Traverser une route, continuer sur 600m, bifurquer à gauche et de suite à droite pour gagner le sommet du coteau. Descendre alors à droite jusqu'à Bray-et-Lu. Suivre en face la D37 sur 200m.

7-Prendre la petite route qui monte à droite. Dans le virage à droite, s'engager sur un chemin à gauche et rester sur cette voie principale qui s'oriente ensuite à droite. Couper 2 routes puis descendre à gauche par la rue Haute. Poursuivre à gauche par la rue du Cimetière pour retrouver le point de départ.
  • Départ : Ambleville
  • Arrivée : Ambleville
  • Communes traversées : AMBLEVILLE, OMERVILLE, CHAUSSY et BRAY-ET-LU

Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Vexin français

rue achim d'Abos, 95450 Théméricourt

A 8km de Magny-en-Vexin par la D86.

château, Ambleville