Les berges et les coteaux de la Seine
FOLLAINVILLE-DENNEMONT

Les berges et les coteaux de la Seine

Parcourant d’abord bois et champs de la boucle de Guernes, le circuit rejoint ensuite les bords de Seine offrant de larges vues sur le fleuve et ses îles.

1- Suivre vers l’est la rue Jean-Jaurès, obliquer à droite rue Jules-Guesde pour retrouver ensuite la rue Jean-Jaurès. Poursuivre à droite par la D 147. À la limite de Dennemont et de Limay, descendre à droite par un escalier pour rejoindre le chemin de halage. Le suivre à gauche sur 850 m.

2- Prendre le chemin à gauche, la D 147 à droite et monter à gauche par un escalier. Suivre à droite la rue des Roussettes sur 100 m et monter par un chemin. Rejoindre une rue que l’on emprunte à gauche. À son extrémité, monter par un sentier, puis continuer dans la même direction en balcon. Sur le plateau, gagner les premières maisons de Follainville et suivre vers la gauche un chemin qui s’incurve ensuite vers la droite. À la sortie des bois, descendre par un sentier à gauche. Traverser la rue des Lavoirs et remonter la rue Wilson.

3- Emprunter à gauche la rue Pasteur. À la croix en pierre, descendre par le chemin à gauche. Au bout de 700 m, suivre à droite un chemin de terre en bordure d’un bois qui mène au Coudray. Poursuivre par la route à gauche et dépasser la croix Maurice.

4- À l’intersection, continuer la route, puis le chemin à gauche et le suivant à droite. Croiser la D 147 et conserver la même direction sur 1,6 km. Poursuivre en sous-bois et, au carrefour en T, tourner à droite.

5- À l’intersection en T, s’engager sur le chemin à gauche. Traverser la route et poursuivre à travers bois, puis à découvert jusqu’à la place de la mairie à Guernes. Prendre à gauche la rue de l’Abbé-Drouet.

6- Au carrefour en bas du village, suivre à gauche la rue des Godes Cirons qui devient bientôt un chemin. Continuer dans la même direction pendant 3,2 km.

7- Avant les premières maisons du Maroc, prendre le chemin à droite puis à gauche. Traverser un bois, puis virer à droite à travers champs. Le chemin tourne à gauche pour se retrouver parallèle à la Seine. Il se dirige ensuite à gauche pour longer le cours de tennis et revenir au point de départ.
  • Départ : Stade, Follainville-Dennemont
  • Arrivée : Stade, Follainville-Dennemont
  • Communes traversées : FOLLAINVILLE-DENNEMONT, LIMAY, SAINT-MARTIN-LA-GARENNE et GUERNES

depuis la gare de Mantes-la-Jolie, bus ligne 15

Dennemont, en aval de Mantes-la-Jolie sur la rive droite de la Seine par la D147.

Stade, rue Jean-Jaurès, Dennemont