A2 - Les champs palous
AUVERS-SUR-OISE

A2 - Les champs palous

Sur les traces des Impressionnistes, à travers bois et champs.

1- Au pied de l’église, devant la statue de Charles-François Daubigny, emprunter à gauche la rue éponyme.

2- Le quitter par le jardin pour suivre la rue Daubigny à gauche.

3- Près de la croix, continuer par la rue Daubigny puis le chemin des Vallées-au-Veau sur 800 m.

4- Après la dernière maison et avant que la route ne se prolonge en chemin montant, entrer à gauche dans le bois Leroy et suivre la ravine des Vallées sur 2 km. Prendre la route à droite.

5- Au croisement, emprunter le chemin à gauche et poursuivre jusqu’à Hérouville. Au carrefour, prendre à droite la rue de la Croix-Rouge, puis à gauche la rue Paul-Bagnard et la rue principale à gauche. Face au restaurant, se diriger à droite vers l’église et, face à la mairie, tourner dans la rue
Bourgeoise à gauche.

6- Au carrefour, s’engager dans la rue de la Croisette à gauche. Le chemin longe un verger. Continuer tout droit. Couper la route et prendre à droite le chemin qui traverse un petit bois et se prolonge en route.

7- Au carrefour, suivre à gauche le chemin du Haut des Buissons. Traverser une route et emprunter en face le chemin des Houx.

8- Prendre le chemin à gauche sur 300 m, tourner à droite, puis virer deux fois à gauche pour rester en bordure du plateau. Descendre à droite dans le bois sur 30 m et arriver à un embranchement.

> Variante par le GR® 1 : prendre le chemin des Monts à gauche. Par les
champs, il mène au château de Léry (balisage blanc-rouge).

9- Continuer la descente à droite par la rue Cherrielle puis la rue François- Coppée. En face, suivre les rues Gachet et Victor-Hugo et arriver au château.

10- Traverser la rue François-Mitterrand, prendre en face la rue de Léry et retrouver la rue Daubigny.

3- À droite, rejoindre le parking.

• Départ : Eglise, Auvers-sur-Oise
  • Arrivée : Eglise, Auvers-sur-Oise
  • Communes traversées : AUVERS-SUR-OISE, NESLES-LA-VALLEE et HEROUVILLE

Lieux de renseignement