R7 - Sources, mares et fontaines
CORMEILLES-EN-VEXIN

R7 - Sources, mares et fontaines

Un  parcours rafraîchissant sur le thème de l'eau entre sources, mares et fontaines.

1- Dos à l’église, traverser la rue principale et prendre la rue Louis Pasteur en face. Au Christ, descendre à gauche par la rue de Grisy. Après environ 200 m, devant le n°23 bis, prendre le chemin à droite vous ramenant sur la route que vous empruntez à droite. Passer sous la déviation et continuer 300 m environ.

2- Prendre le chemin à gauche et le suivre pour rejoindre la D 190. Suivre à droite la D 190 sur environ 130 m.

3-Prendre le deuxième chemin à gauche, chemin de terre en oblique, puis le premier chemin à droite. A la fin de celui-ci, au croisement en T, tourner à gauche et monter en direction du château d’eau de Frémécourt.

4- Au rond-point du château d’eau, longer sur la droite et traverser prudemment la D 915 au passage piéton. Suivre en face le chemin le long des jardins pour atteindre le chemin de la Butte à Sanson. Suivre au bout à gauche la rue des Vieilles Vignes. Dans le prochain virage, suivre le chemin empierré à droite.

5- Traverser la route et prendre le chemin le long de la Mare-picière. Suivre ce chemin pratiquement tout droit, jusqu’au croisement de la Croix de Bazancourt. Prendre le chemin en face le long du poste de gaz.

6- Continuer tout droit pour rejoindre la prochaine route et poursuivre en face après l’avoir traversée.

7- Prendre la route à gauche. Ensuite, tourner à gauche, au niveau de la zone industrielle et longer celle-ci (allée des Terres rouges). A environ 300 m, avant le hangar, monter à droite l’allée de terre (entre la zone et le parc) pour rejoindre la rue Curie, tourner à gauche et suivre cette rue pour rejoindre le point de départ
  • Départ : Cormeilles-en-Vexin - église
  • Arrivée : Cormeilles-en-Vexin - église