JC2 - Les grands espaces
LE BELLAY-EN-VEXIN

JC2 - Les grands espaces

Sur le vaste plateau agricole du Vexin français, champs de blé, orge, betterave ou colza se succèdent dans une mosaïque de parcelles colorées. Depuis Le Bellay-en-Vexin, découvrez ces horizons dégagés !

1-De l’église Sainte Madeleine, longer la ferme manoir, prendre à gauche la route du hameau de Bercagny.

2-Au carrefour, emprunter le chemin en face qui se prolonge dans la plaine. Au croisement, tourner à droite. Poursuivre jusqu’à une route.

3-Traverser la route et emprunter le chemin en face. Continuer et après une brève montée, tourner à droite sur la D 159.

4-A Commeny, prendre à gauche la Grande Rue (sur la gauche se trouve la maison du Pain), puis tourner à droite (rue de l’église). Passer sous la D 43, continuer tout droit et suivre le premier chemin à droite, la chaussée Jules César.

5-Au croisement d’une route, continuer en direction du hameau du Tillay. A l’intersection poursuivre tout droit. Longer la haie puis passer à l’intérieur. En arrivant à la route, continuer tout droit.

A la croix, laisser la route et poursuivre sur la voie romaine puis prendre le premier chemin à droite.

6-Emprunter à droite la D 206 en direction de Nucourt. Passer devant la société Griffine puis prendre à droite la D 188. Suivre la route devant le calvaire et prendre la chemin à droite.

7-Prendre la route à gauche, passer devant un calvaire puis emprunter le souterrain qui passe sous la D 43. Après celui-ci, tourner à gauche vers la Grande Rue du Bellay-en-Vexin.

• Départ : Le Bellay-en-Vexin
  • Arrivée : Le Bellay-en-Vexin
  • Communes traversées : LE BELLAY-EN-VEXIN, CHARS, MOUSSY, COMMENY, GUIRY-EN-VEXIN, CLERY-EN-VEXIN et NUCOURT

Lieux de renseignement