JC4 - L'eau et le pain
COMMENY

JC4 - L'eau et le pain

Cette randonnée emprunte sur la ligne de crête du plateau la chaussée Jules César avant de redescendre dans la vallée de la Viosne.

1-Suivre la Grande-Rue puis la D 43z en direction de la D 14.

2-Prendre la chaussée Jules César à gauche et continuer tout droit jusqu’à la table d’information. Traverser la D 66 et poursuivre par la chaussée Jules César en face jusqu’au silo à grains.

3-Emprunter la D 51 à gauche, la D 66 à droite puis la route à gauche menant au Perchay. Passer l’église.

4-A la fourche, prendre à droite, puis continuer tout droit par le chemin longeant la vallée aux Moines.

5-Prendre la D 51 à gauche. Bifurquer sur la route à droite. Continuer, contourner l’étang de Vallière par la droite, puis monter par le chemin à droite. En haut, tourner à gauche. Emprunter la D 159 à gauche et traverser la vallée.

6-S’engager sur le chemin à gauche qui vire à droite dans la vallée de Gouline. Passer devant le moulin de Gouline puis les étangs. Continuer par le sentier en face qui monte sur le plateau et ramène à Commeny.

• Départ : Grande rue, Commeny
  • Arrivée : Grande rue, Commeny
  • Communes traversées : COMMENY, AVERNES, GOUZANGREZ, THEMERICOURT, LE PERCHAY, US, SANTEUIL, BRIGNANCOURT et MOUSSY

Recommandations