Maison musée Raymond Devos

Maison musée Raymond Devos

Type : Musée
PRÉSENTATION

La Maison-musée Raymond Devos a ouvert ses portes le 7 novembre 2016 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Plongé dans la verdure, le site trouve naturellement sa place au cœur du Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse.

C'est l'un des premiers musées consacré à un artiste du music-hall, écrivain et poète.

La scénographie exceptionnelle vous fait (re)découvrir l'univers de l'artiste et l'homme sous tous ses aspects (comédien, circassien, musicien, écrivain...).

Depuis 2009, la Fondation Raymond Devos oeuvre à protéger, perpétuer et promouvoir l'oeuvre de l'artiste en décernant un Prix d'humour à de jeunes humoristes francophones, en diffusant ses textes, en encourageant l'usage de la langue française, en organisant des ateliers d'écriture et en accueillant le public dans la maison de l'artiste.

EVÉNEMENT RÉCURRENT

Nuit Européenne des Musées (mai)

Journées Européennes du Patrimoine (septembre)

Label : Maisons des Illustres du Ministère de la Culture