Maison-musée Maurice Ravel

Maison-musée Maurice Ravel

Archéologie
Type : Musée
Le Belvédère, lieu propice à la création musicale du compositeur, Maurice Ravel qui l'habita de 1921 jusqu'à sa mort en 1937. Le Boléro, le Concerto pour la main gauche, l'Enfant et les Sortilèges, sont quelques unes des œuvres écrites à Montfort.Lors d'une visite de la maison du célèbre compositeur, vous découvrirez sa surprenante collection de bibelots. Depuis son salon, vous pourrez admirer la magnifique vue ainsi que son jardin japonisant.
  • Etant donné la configuration des lieux, l'accès aux personnes à mobilité réduite est difficilement envisageable.
  • Langue d'accueil : Français / Anglais / Espagnol
  • Visites payantes et guidées, sur réservation uniquement auprès de la Maison du Tourisme et du Patrimoine

Infos pratiques

Visites guidées : Compte-tenu de l'exiguïté des lieux, les visites guidées se déroulent par groupe de 6 personnes maximum et uniquement sur réservation.

Pour les visites du Musée Ravel il est obligatoire de se renseigner auprès de la Maison du Tourisme et du Patrimoine de Montfort l'Amaury au +33 (0)1 34 86 87 96 ou à l'adresse mail tourisme@montfortlamaury.fr.

Les horaires d'ouverture de la Maison du Tourisme et du Patrimoine en haute saison (Mai à Septembre) sont du mercredi au samedi 10h-13h et 13h30-19h, et mardi et dimanche 10h-13 et 13h30-19h. Fermé le lundi.

5 rue Maurice Ravel - Montfort L'Amaury

Contact au : +33 (0)1 34 86 87 96

Parc naturel régional de la Vallée de Chevreusehttps://www.parc-naturel-chevreuse.fr/