ASNIERES-SUR-OISE

Type : Patrimoine religieux

Une abbaye royale les pieds dans l’eau.

Entourée d’étangs et de ruisseaux, l’abbaye royale de Royaumont fut édifiée au XIIIe siècle par Saint-Louis. Remarquable témoin de la prospérité cistercienne, elle recèle quelques trésors de l’architecture gothique. Le réfectoire au carrelage décoratif médiéval, le bâtiment des latrines traversé par un canal, l’immense cloître et le jardin des simples et le potager moderne sont absolument incontournables.

Infos pratiques

Visite libre payante : de novembre à mars de10h à 17h30, d'avril à octobre de 10h à 18h; interruption de la vente des billets en semaine de 12h45 à 13h45

Des panneaux multimédia et interactifs permettent de découvrir le monument dans ses dimensions historiques et archéologiques, ainsi que ses jardins remarquables. Grâce à des lunettes stéréoscopiques, vous visualiserez en relief l’abbatiale disparue.

95270 Asnières-sur-Oise

Parc naturel régional Oise-Pays de Francehttps://destination.parc-oise-paysdefrance.fr/