Parc naturel régional Oise-Pays-de-France

Le Parc naturel régional Oise-Pays-de-France

Le Parc couvre un territoire au patrimoine naturel et culturel dense et diversifié qui mérite une visite approfondie.

Ces 70 communes de l’Oise et du Val d’Oise abritent des sites renommés comme le Château de Chantilly, la ville royale de Senlis ou l’Abbaye de Royaumont mais aussi un patrimoine historique et vernaculaire très dense.

Ces 4 massifs forestiers de Carnelle, Chantilly, d’Halatte et d’Ermenonville, ces landes, marais et prairies humides sont des milieux écologiques qui recèlent des merveilles à découvrir.

Sur les sentiers du Parc, en respectant les sites, on découvre les trésors de ce fragile terroir.

A la découverte en vidéo

Venir dans le Parc

En RER
RER D
Paris Nord/Orry-la-Ville - Coye-la-Forêt ou /Creil.  Arrêts : la Borne Blanche, Orry-la-Ville - Coye-la-Forêt, Chantilly, Creil

RER H
Paris Nord/Luzarches. Arrêts : Viarmes, Seugy
Paris Nord/Persan-Beaumont. Arrêts : Courcelles, Nointel - Mours
Pontoise/Creil. Arrêts : Boran sur Oise, Précy sur Oise, Saint-Leu d'Esserent

Consultez les horaires sur http://www.transilien.com/

En train
TER Picardie : Paris - Creil, Paris - Pont Sainte Maxence.
Consultez les horaires sur le site www.ter.sncf.com/hauts-de-france

Et en voiture
Par l’autoroute A1 Paris/Lille, 50km de Paris, sorties : Survilliers – Chantilly, ou Senlis, ou Pont-Sainte-Maxence.
De Paris par la D316 et Luzarches