Sentier du patrimoine, Chérence
Description
Du parking, dirigez-vous vers l’entrée du cimetière de Chérence (1). Descendre vers le village par la rue des Jardins. Poursuivre par la rue de la Coursoupe. Tourner à gauche pour gagner l’ancien abreuvoir-pédiluve (2). Revenir en arrière pour monter en face la sente de l’Abreuvoir puis le chemin de la Corniche jusqu’à la Ferme du Prieuré (3). Emprunter la rue de l’église jusqu’à l’église Saint-Denis (4) puis continuer jusqu’à la maison de Nathalie Sarraute (5) située au n°12.
Prendre à gauche le chemin du Tertre Saint-Denis puis à gauche le Sentier de la Nourrée. Au croisement, poursuivre en face sur le Sentier du Bois Nourri. Au bout de la route, monter par le chemin à droite jusqu’à la table de lecture du paysage (6). Poursuivre sur 700 m toujours tout droit jusqu’aux ruines du hameau de Bézu (7). Les contourner par le haut et poursuivre sur le chemin jusqu’au carrefour. Prendre en face puis à droite sur 200 m et tourner à droite jusqu’à l’entrée de la carrière de Bézu (8).
Revenir par le même chemin jusqu’au carrefour. Prendre à droite pour regagner le chemin principal qui revient au village. Poursuivre sur le Chemin de la Mare à Guitot, suivre la rue des Cabarets et prendre à droite le chemin de la Corniche jusqu’à la Petite Croix (9). Poursuivre à droite sur la route des Crêtes pour revenir au parking.
- Départ : Cimetière, Chérence
- Arrivée : Cimetière, Chérence
- Communes traversées : CHERENCE
Lieux de renseignement
Maison du Parc naturel régional du Vexin français
rue achim d'Abos, 95450 Théméricourt
Accès routiers et parkings
Chérence, à 14km au nord de Mante par la D147 et la D100
Stationnement :
Météo
Profil altimétrique
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité2
- Sites de visite
Sites de visite
Réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine
La réserve s’étend sur 268 hectares sur les communes de Vétheuil, Haute-Isle, La Roche-Guyon, Gommecourt et Bennecourt. Les coteaux de la Seine forment l’un des sites les plus remarquables du Parc. Ils se présentent comme un vaste amphithéâtre naturel aux reliefs escarpés et aux abrupts lumineux.


