
V12- Sur les chemins de Sigrancia
Description
2- Traverser la route pour descendre à la Goulée. Virer à droite puis deux fois à gauche. Monter en direction de Villers-en-Arthies en ignorant un chemin à gauche. Emprunter la route par la droite, bifurquer à gauche sur une petite route qui devient un chemin. Pénétrer dans le bois de Villers par la gauche en longeant le mur du château. Traverser la grande allée puis descendre par un chemin encaissé pour atteindre Haute-Souris.
3- S’engager à gauche par la rue des Petites-Maisons, passer la ferme remarquable de Méré et gagner Cul Froid. Prendre à droite le chemin qui descend vers Chaussy. À hauteur de la ferme, tourner à gauche puis à droite pour déboucher sur la place de la Mairie.
4- S’engager à gauche Grande-Rue, puis place de la Libération et suivre la rue de la Gendarmerie à gauche. À la sortie du village, descendre à droite par un chemin herbeux (le chemin des fées). Au carrefour, bifurquer à gauche, continuer en laissant un chemin à droite. Le chemin s’élève vers le plateau. Passer deux carrefours et poursuivre vers une grande allée bordée d’arbres fruitiers. Elle mène à la ferme du Chesnay.
5- Partir à gauche sur 250 mètres, pénétrer à droite dans la forêt de la Roche-Guyon par l’allée du Goudron. Tourner à droite puis deux fois à gauche. Poursuivre sur 400 m. Monter à gauche, passer un carrefour et continuer en face sur un petit sentier qui traverse les ruines de Bézu. Serrer à droite pour rejoindre Chérence.
- Départ : Chérence - foyer rural
- Arrivée : Chérence - foyer rural
- Communes traversées : CHERENCE, HAUTE-ISLE, VETHEUIL, VILLERS-EN-ARTHIES, CHAUSSY et AMENUCOURT
Lieux de renseignement
Maison du Parc naturel régional du Vexin français
rue achim d'Abos, 95450 Théméricourt
Accès routiers et parkings
Stationnement :
1 patrimoine à découvrir

Ferme de Méré - PNRVF
PatrimoineFerme de Méré et Chapelle Saint-Laurent
Ce grand ensemble architectural a été bâti en plusieurs temps. La chapelle, le colombier et la tour de Méré sont les éléments les plus anciens encore visibles ; ils ont été élevés au XVe siècle par Guillaume Pillavoine, seigneur de Villarceaux.
Cet ensemble comprend également une ferme à cour carrée, construite au XIXe siècle, un logis sur trois niveaux, des granges dont une épaulée par des contreforts en pierre de taille et un colombier de plan circulaire.
Météo
Profil altimétrique
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité4
- Sites de visite
Sites de visite
Réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine
La réserve s’étend sur 268 hectares sur les communes de Vétheuil, Haute-Isle, La Roche-Guyon, Gommecourt et Bennecourt. Les coteaux de la Seine forment l’un des sites les plus remarquables du Parc. Ils se présentent comme un vaste amphithéâtre naturel aux reliefs escarpés et aux abrupts lumineux.




