Autour de la Bernon
JAMBVILLE

Autour de la Bernon

Point de vue
De la ferme de Maigremont, contemplez la tour Eiffel et repartez vers les espaces boisés.

1- Face au château de Jambville, prendre à droite la route de Damply puis le chemin à gauche. Il longe et contourne le parc. Dévaler la pente raide. En bas, tourner à gauche, puis traverser la D 205 et passer le moulin des Noquets.
2- Tourner à droite et gagner Damply. Prendre la route à droite, la D 205 à gauche, puis le large chemin du Moulin-des-Prés à gauche. Il conduit à Montalet-le-Bois. Après le lotissement, monter à gauche et parvenir à la ferme de Maigremont (pont de vue sur Paris). Contourner la ferme et traverser le bois du Cornouiller. Emprunter la route à droite jusqu’aux Bonnes-Joies. A la sortie du hameau, s’engager à gauche sur le chemin qui s’élève vers le bois des Frêneaux.
3-  Au lieu-dit Le Prieuré, au pylône, tourner à droite et gagner Lainville. Traverser la D 205 et poursuivre en face par la rue aux Canes.
4- Passer la rue de la Mairie et suivre la rue aux Canes jusqu’à l’extrémité du village. Continuer par un chemin vers l’est. Passer au nord de la ferme de Maléra, croiser une route et entrer dans le bois pour atteindre un grand carrefour.
5- Obliquer à droite, et au croisement suivant, rester sur le même chemin. Dans la montée, tourner à droite et poursuivre tout droit.
6-  Au grand croisement, bifurquer à gauche et passer à droite du château d’eau. A la barrière, continuer tout droit sur 100 m.
7-  Tourner à gauche, prendre le chemin du Hazay à droite, ignorer la route à gauche puis le chemin à droite. Se diriger à gauche vers l’école, puis virer à droite et rejoindre le château de Jambville.
  • Départ : château, Jambville
  • Arrivée : château, Jambville
  • Communes traversées : JAMBVILLE, MONTALET-LE-BOIS, LAINVILLE, SAILLY et FREMAINVILLE

Jambville, à 12km au nord-ouest de Meulan par les D913 et D43