Bois d'en haut
GRISY-LES-PLATRES

Bois d'en haut

Les villages alentours vous réserveront bien des surprises sur ce parcours riche en dénivelés. N’hésitez pas à faire une pause à la ferme de Berval afin d’y admirer les nombreux chevaux qui paissent le longs des paturages.
Itinéraire proposé par UFOLEP 95

Passer devant les jeux d’enfants, prendre tout droit le chemin qui entre dans les bois et le poursuivre jusqu’au bout.

Prendre à gauche (rue du Moulin) et, au bout, prendre à droite la D64. Sortir de Vallangoujard et prendre à droite le chemin (C5 direction Theuville).

A l’entrée d’Epiais Rhus, prendre à droite (rue du Sausseron) et poursuivre la route jusqu’à Theuville, bien rester sur cette route en virage à gauche.

A la fourchette, tout droit (rue Angèle Bourbon). Passer devant le monument aux morts et l’église, bien rester sur la route qui incline à gauche. Après une batisse désaffectée qui se trouve sur la gauche, dans le virage, prendre à gauche le chemin qui monte dans les bois. Il débouche sur une plaine agricole, prendre à droite et poursuivre ce chemin herbeux. Il débouche dans un champ, trouver à droite le chemin qui entre dans la forêt. Poursuivre ce chemin très encaissé qui descend dans les bois. Au bout de ce chemin, tourner à gauche et poursuivre jusqu’à la ferme de Berval. A la hauteur de la ferme, prendre le chemin de terre à gauche.

A l’entrée dans les bois, prendre le 1er chemin à droite (monte dans les bois). En haut, prendre à droite et poursuivre par ce chemin. Au bout prendre à droite, le chemin quitte la forêt. Il débouche sur une route (calvaire), continuer par la route tout droit (rue des Maurois).

Au stop, traverser et prendre la rue en face (rue de Butel) et après la 2ème maison, prendre à gauche le chemin balisé blanc et rouge. Poursuivre ce chemin qui débouche sur une petite route à Epiais-Rhus (Sente Butard).

Au bout, prendre à droite et en face (rue des Bruyères) balisée blanc et rouge. Au bout, traverser et prendre en face (ruelle de la Vanne) qui se poursuit par un chemin paveté.

A l’intersection prendre à gauche. Au bout, prendre à gauche. Arrivée à la route, prendre à gauche et le 1er chemin à droite. Laisser la fourchette et prendre le chemin suivant à gauche (vers les hangars agricoles). Au bout, prendre à droite, et poursuivre tout droit. Traverser le hameau de Mézières et poursuivre la route.

A l’interserction prendre tout droit jusqu’à la départementale. Au cédez le passage, traverser pour prendre le chemin en face. Poursuivre jusqu’à une fourchette et prendre le chemin de gauche qui débouche dans une ruelle de Labbeville qui descend assez fortement (rue Haute du Mesnil). Au bout, prendre la route à droite puis le 1er chemin à gauche entre 2 murs (Sente de l’Abreuvoir du Mesnil). Au bout, prendre à gauche la promenade de ramponne. Au bout, traverser pour retrouver le point de départ.
  • Départ : Rue verte, Vallangoujard
  • Arrivée : Rue verte, Vallangoujard
  • Communes traversées : EPIAIS-RHUS, GRISY-LES-PLATRES, LABBEVILLE, THEUVILLE et VALLANGOUJARD

Bus 9505

Vallangoujard, à 12km au nord de Pontoise par la D927.

Rue verte