Circuit Saint-Gervais
MAGNY-EN-VEXIN

Circuit Saint-Gervais

Proposé par UFOLEP 95
Un parcours court, très roulant à pratiquer en famille.

De la Place de l’Europe, descendre la route (Bd Dailly), prendre à gauche (Bd des Cordeliers) puis 1ère à droite (rue de Beauvais). Au feu tricolores continuer tout droit. Passer devant l’ancienne gare SNCF et poursuivre tout droit la route qui monte (rue Fernand Maigniel. A la fourchette, rester sur la branche de gauche sur la D86. Au rond point, continuer tout droit et prendre le premier large chemin à gauche (Chemin des Vignes). Poursuivre jusqu’au bout ce chemin qui longe un bois (balisage jaune). Il débouche sur une petite route, prendre à droite et monter. A la fourchette, rester sur la droite et continuer à monter entre le mur et le bois. Arriver à la petite route continuer à monter par la droite. Cette route se transforme en large chemin sur un plateau agricole poursuivre toujours tout droit, arriver au poteau électrique (sur la gauche) sur lequel il y à un balisage jaune, et à l’intersection, prendre le chemin de gauche qui n’est pas très bien dessiné mais qui l’est une dizaine de métres plus loin.

A la route prendre à gauche et descendre la route qui sillonne dans les bois (D983). En bas, à la hauteur de la borne 13, prendre le chemin à droite et le poursuivre jusqu’au bout. Il débouche dans St Gervais. A la route, prendre à gauche (rue de Montagny). A la croix, poursuivre tout droit puis prendre à droite (rue Fernand Jorelle) puis au bout, au stop prendre à gauche (rue Robert Guénier). Après l’Eglise, prendre le 1er chemin à droite (un peu caché) avant la Mairie (balisage jaune) et le poursuivre. A la route, prendre à droite et continuer tout droit. Au pont, passer en dessous et au stop prendre à gauche en direction d’ Archemont. Traverser le village et prendre le 1er chemin à droite après Archemont. Poursuivre toujours ce chemin qui descend fortement , au bout de la descente prendre à gauche le chemin qui ramène sur Magny. Passer sous le pont de la N14, suivre le large chemin de gauche puis à droite (rue du Val). Au bout, prendre à droite (rue A. Subtil). Au stop, prendre à droite (rue de Rouen) puis 1ère à gauche (Bd des Chevaliers). Poursuivre tout droit (Bd de la Digue) et prendre à droite bd de la Tour Robin pour retour place de l’Europe.
  • Départ : Salle des fêtes, boulevard Dailly, Magny-en-Vexin
  • Arrivée : Salle des fêtes, boulevard Dailly, Magny-en-Vexin
  • Communes traversées : MAGNY-EN-VEXIN, SAINT-GERVAIS et HODENT

Bus 9504 et 9541

Magny-en-Vexin, à 27km au nord-ouest de Cergy par la D14.

Salle des fêtes