Château dAmbleville
MAGNY-EN-VEXIN

Château dAmbleville

Le parcours pour vététistes aguerris…de quoi se régaler sur ces presque 30 kilomètres de pur régal. Au détour des difficultés du terrain, vous pourrez admirer le magnifique bois de Magnitot et le château d’Ambleville …allez vous mesurer avec la nature… Vous ne serez pas déçus.

Départ de Magny-en-Vexin. De la Place de l’Europe, descendre la route (Bd Dailly), prendre à gauche (Bd des Cordeliers) Puis à gauche rue de Beauvais. Puis tout droit place Rivette. Tout droit rue Nationale. Au bout, prendre à droite (rue de Rouen), puis 1ère à gauche (rue A. Subtil). Prendre 1ère rue à gauche (rue du Val) et poursuivre. Passer sous le pont de la N14 et prendre le chemin (balisage blanc et rouge). Poursuivre ce chemin et prendre le 2ème large chemin à droite, monter et à la fourchette, prendre chemin de droite qui mène à Archemont.

Au bout, prendre la route à gauche (rue aux vaches, balisage jaune). Prendre, à gauche (rue d’Amende, balisage jaune). Poursuivre toujours ce chemin qui monte et longe le bois de Magnitot.

A l’entrée du bois, à la fourchette, prendre le chemin de droite (balisage jaune) et le poursuivre jusqu’au bout (balisage jaune). Au bout, prendre à gauche la route (D135) vers le village de Magnitot. Prendre la 1ère rue à gauche (rue du Prieuré) la route qui rentre dans le village. Poursuivre toujours cette route. Au carrefour prendre à droite et monter cette route (rue de l’Orangerie) (balisée jaune) A la sortie de Magnitot, prendre tout droit la route (C11) direction Ducourt. Traverser le village et prendre à gauche le 1er chemin (balisage jaune) et le poursuivre.

Au carrefour de chemins, poursuivre tout droit. Au carrefour de routes, prendre à gauche. La route traverse le bois. A la sortie du bois, prendre le 2ème chemin à gauche (en milieu de descente dans la ligne droite). Au carrefour, prendre la route à droite. A la fourchette, prendre la route de gauche. Avant l’entrée du bois, prendre à gauche le chemin qui longe le bois. Au carrefour de chemins, prendre tout droit et continuer dans le bois (balisage jaune et rouge), poursuivre par ce chemin et traverser le bois (des Clos Chassés assez boueux). A mi-descente, prendre à gauche (balisage jaune). Poursuivre ce chemin qui incline sur la gauche et remonte dans le bois (balisage jaune). Continuer toujours par ce large chemin forestier.

Juste avant la sortie de la forêt, prendre un large chemin à droite (en épingle à cheveux) et le poursuivre jusqu’à la route. Le chemin débouche sur une route (D135), continuer tout droit. Au carrefour, prendre à droite la route (D86) qui entre dans Ambleville. Passer devant le château et poursuivre (rue de la Mairie). Prendre la 2ème route à gauche (Grande rue) puis à gauche (rue Basse). En haut prendre à droite (rue Haute) et poursuivre. En haut, prendre à gauche (rue Gauthier) et poursuivre tout droit (rue de la Petite Ferme). Passer devant la ferme et poursuivre le chemin.

A la fourchette, prendre le chemin de gauche et poursuivre toujours ce chemin jusqu’à Omerville. Au débouché du chemin, prendre à gauche et entrer dans Omerville. A la place St Martin, prendre à gauche la rue St Martin et descendre. Au carrefour, traverser pour prendre tout droit. Monter et prendre à droite le large chemin de terre (ferme de Louvière). Contourner par la gauche la ferme et suivre le chemin (balisage blanc et rouge). Au bout prendre à droite dans les bois et poursuivre ce chemin (balisage blanc et rouge). A la fourchette, prendre le chemin de droite et poursuivre toujours le chemin balisé blanc et rouge (GR) qui surplombe parallèlement la route (D86).

Aller jusqu’au bout, passer sous le pont de la N14. Prendre à gauche puis à droite (rue du Val). Au bout, prendre à droite (rue A. Subtil). Au stop, prendre à droite (rue de Rouen) puis 1ère à gauche (Bd des Chevaliers). Poursuivre tout droit (Bd de la Digue) pour retour Place de l’Europe, à Magny-en-Vexin.
  • Départ : Salle des fêtes, boulevard Dailly, Magny-en-Vexin
  • Arrivée : Salle des fêtes, boulevard Dailly, Magny-en-Vexin
  • Communes traversées : MAGNY-EN-VEXIN, HODENT, SAINT-GERVAIS, LA CHAPELLE-EN-VEXIN, BUHY, MONTREUIL-SUR-EPTE, BRAY-ET-LU, AMBLEVILLE et OMERVILLE

Bus 95-04 et 95-41