Immersion au creux de la vallée d'Epiais
NESLES-LA-VALLEE

Immersion au creux de la vallée d'Epiais

Partez en randonnée en immersion au cœur du Vexin français. Découvrez l'âme de cette campagne riche en culture et en histoire. Laissez-vous porter et transporter au rythme de votre cheval, à travers campagnes et forêts Val d'Oisiennes.

AU PAS : Prendre chemin des Bourbottes puis le chemin à droite. ZONE TROT / GALOP : Tout droit sur 1.5 km AU PAS : prendre le 3ème chemin à droite (côte 104) et traverser la D64 avec prudence, prendre le chemin en face. Au croisement prendre à droite. Au bout du Sentier de Parmain, prendre à droite puis à gauche Rue Carnot. Après le virage (prudence), prendre à droite le Chemin de la Vallée (côte 38). Au croisement (côte 88) prendre à gauche et au prochain (côte 114) prendre à droite. ZONE TROT / GALOP : Continuer tout droit. AU PAS : Prudence lors de la traversée de la D79, puis suivre le chemin avec au bout le virage à droite (côte 120). Au bout (côte 89) prendre à gauche. Continuer tout droit et traverser le Chemin d’Hérouville et la D927. Continuer tout droit et suivre le virage pour passer devant les Ecuries des Mézières. ZONE TROT / GALOP : Continuer jusqu’aux trois bâtiments agricoles sur votre droite AU PAS : Prendre le chemin à gauche. Prendre à droite (côte 119) puis à gauche à la fourche. Au bout, à la Croix d’Allon, prendre à gauche (50 m sur la Rue des Chatereines) puis le chemin à droite. ZONE TROT / GALOP : Continuer tout droit jusqu’à arriver dans Livilliers aux pieds de l’église. AU PAS : Pour aller aux Ecuries de Livilliers prendre à gauche puis la 1ère à droite, prudence lors de la traversée. Pour continuer prendre à droite, passer devant l’église. Aller tout droit sur Rue de Paris. Après la coopérative agricole tourner à gauche. Prendre la 2ème à droite. Prudence lors de la traversée de la D927. Suivre jusqu'au Gravois (côte 97) puis tourner à gauche. Au bout prendre à gauche, dans Hérouville. Prendre à droite Rue Bourgeoise puis à droite à l’église. Au croisement prendre à gauche Rue Georges Duhamel puis à droite Rue Paul Bagnard. Prendre la 1ère à droite Rue de la Croix Rouge puis à gauche. Arriver à la fourche prendre le chemin à gauche. A la prochaine fourche (côte 104) prendre à droite. A la fourche côte 87 prendre à gauche, passer le Bois de Gérofay et prendre à gauche (côte 113). Prendre à droite (côte 114), reprendre le même itinéraire qu’à l’allée et rentrer au point de départ.
  • Départ : Ecurie du Val Fleuri, Nesles-la-Vallée
  • Arrivée : Ecurie du Val Fleuri, Nesles-la-Vallée
  • Communes traversées : NESLES-LA-VALLEE, PARMAIN, LABBEVILLE, VALLANGOUJARD, EPIAIS-RHUS, LIVILLIERS, ENNERY, HEROUVILLE et VALMONDOIS

Recommandations

Tenue : Casque, pantalon, chaussures sans talon (voir avec le club)

Bus Val d'Oise : 95-16

A 5km au Nord-Ouest de l4Isle-Adam par la D64.

Parking des écuries du Val Fleury

À proximité