Autour du Château de Courances
MOIGNY-SUR-ECOLE

Autour du Château de Courances

Deux villages de charme, un château avec un parc magnifique et un verger pédagogique, de quoi bien profiter de cette petite boucle familiale !

• Patrimoine domestique

Moulin Grenat

Entre Moigny et Courances, se trouve le Mouin Grenat, qui ne présente pas son aspect d'origine. Datant de 1370, il fut détruit par un incendie en 1371 et reconstruit un an plus tard. Les couvertures actuelles en ardoises seraient datées de fin 1800.

Domaine de Courances

Construit entre 1622 et 1630 par Claude Ier Gallard, le château de Courances a connu de nombreux changements au fil des siècles. Laissez-les-vous conter lors d’une visite guidée !

Prenez aussi le temps de flâner dans son magnifique parc, labellisé « Jardin Remarquable ».

Ouverture du Parc : tous les weekends et jours fériés de fin mars au 1er novembre

Visite du Château : samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h, jusqu'au 1er novembre 2021