ONCY-SUR-ECOLE

La Ferme du Clos d'Artois

La famille d'Alain Bosc Bierne est productrice de menthe poivrée depuis quatre générations dans le Parc naturel régional du Gâtinais français, à Milly-la-Forêt.

La menthe poivrée de Milly-la-Forêt bénéficie de la marque Valeurs Parc naturel régional, associée aux 3 valeurs des Parcs :

- l’attachement au territoire : Alain Bosc Bierne contribue au développement du territoire et s’attache à faire découvrir le Parc à travers ses produits et ses prestations. Sa menthe poivrée de Milly valorise le patrimoine gâtinais au travers de l’agriculture, du bâti, etc.

- une forte dimension humaine : le savoir-faire, le rôle et la maîtrise sont primordiaux dans le processus de production de la menthe poivrée d’Alain Bosc Bierne, qui fait partager sa passion et s’appuie sur une solidarité entretenue au sein du territoire,

- le respect de l’environnement : Alain Bosc Bierne s’attache à préserver les milieux naturels, la faune, la flore. De plus, il s’implique dans le maintien de la qualité des paysages spécifiques au territoire du Parc.

4, rue de l'église
91490, Oncy-sur-Ecole

Parc naturel régional du Gâtinais françaishttp://www.parc-gatinais-francais.fr/